ARCHIVÉE - Déclaration du ministre de la Sécurité publique à la suite du renvoi d’une troisième personne recherchée pour grande criminalité par l’ASFC

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa – le 22 décembre 2011 – L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a félicité l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour le renvoi d’Orrett O’Neil Brock, lequel a été arrêté par les services de police de Toronto plus tôt cette année. C’est la troisième personne dont le nom figure sur la liste des personnes recherchées pour grande criminalité par l’ASFC à être renvoyée du Canada, depuis la création de la liste le 18 août 2011.

« Ce renvoi transmet un message fort que les portes du Canada ne sont pas ouvertes à ceux qui ont violé la loi et ont compromis la sécurité de nos citoyens, a déclaré le ministre Toews. Le gouvernement du Canada ne tolère pas les personnes qui viennent dans notre pays et y commettent des crimes, et je me réjouis du fait que ce grand criminel reconnu coupable ne constituera plus une menace à la sécurité des Canadiens et de nos collectivités.  

Notre gouvernement est déterminé à renvoyer les personnes interdites de territoire, lorsqu’il y a des motifs raisonnables de croire qu’elles ont participé à des crimes de guerre ou à des crimes contre l’humanité, ainsi que les grands criminels reconnus coupables. Je remercie de nouveau les citoyens ainsi que les organismes canadiens d’application de la loi qui appuient en tout temps les efforts visant à trouver les personnes qui se cachent dans notre pays et y commettent des crimes graves. »

M. Brock est l’une des 32 personnes dont le nom figure sur la Liste des personnes recherchées par l’ASFC pour grande criminalité. Pour de plus amples renseignements sur la mesure de renvoi, visitez l’adresse : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/release-communique/2011/2011-12-22-fra.html.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :