ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews sur le renvoi de personnes recherchées par l’ASFC
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Ottawa, 14 février 2012 – L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante après que l’Agence des services frontaliers du Canada ait annoncé le renvoi de Ian Getfield et de Steven Nairn.
« Appréhendé à la fin du mois de janvier par le Service de police de Toronto, M. Getfield a été renvoyé du Canada. Il a omis de se conformer à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et est interdit de territoire pour des motifs de grande criminalité. M. Nairn, de Vancouver, a également été renvoyé et a été interdit de territoire pour les mêmes raisons.
Le succès de l’initiative "Personnes recherchées par l’ASFC" prouve à ceux qui voudraient s’engager dans des activités criminelles et menacer la sécurité de nos collectivités et citoyens que les Canadiens ne resteront pas les bras croisés. Notre gouvernement s’est engagé à renvoyer ces personnes, dont la violation flagrante de nos lois nécessite une réponse décisive. »
Pour de plus amples renseignements sur les arrestations et les renvois, consultez le site de l’Agence des services frontaliers du Canada, à l’adresse : www.cbsa-asfc.gc.ca.
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :