ARCHIVÉE - Les ministres Toews et Kenney félicitent l’Agence des services frontaliers du Canada pour avoir empêché une opération de passage de clandestins

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), 6 juillet 2012 – L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, ont fait la déclaration suivante relativement à la condamnation de Mikael Jim Prone. Aujourd'hui, à Vancouver, il a été reconnu coupable de plusieurs accusations en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, comme l'organisation d'une entrée illégale au pays, ainsi que la   possession, l'importation, l'exportation ou le commerce de documents utilisés pour établir l'identité d'une personne. Il a été condamné à 48 mois en prison (crédit de 8 mois pour temps servi).

« Le passage de clandestins est un crime ignoble et une violation délibérée de notre système d'immigration et de protection des réfugiés. Le Canada possède un système d'immigration juste et reconnu dans le monde entier qui offre l'asile aux personnes qui fuient la persécution dans leur pays d'origine. Pour maintenir l'intégrité de notre système, il est important que les personnes reconnues coupables d'avoir abusé de nos lois soient tenues responsables de leurs actes. »

Pour plus d'informations sur cette affaire, veuillez consulter le site Web de l'ASFC : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/prosecutions-poursuites/pac/2012-07-06-fra.html

Suivez les activités de Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Relations avec les médias
Citoyenneté et Immigration Canada
(613) 952-1650

Relations avec les médias Media Relations
Agence des services frontaliers du Canada
(613) 957-6500

Date de modification :