ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews sur des accusations de terrorisme

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa – le 13 juillet 2012 – L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de l’annonce par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) selon laquelle un nouveau chef d’accusation pour terrorisme a été porté contre une femme de Montréal. Celle-ci aurait exporté des armes à feu au Liban.

« La menace du terrorisme comporte plusieurs volets et demeure réelle dans le monde entier et au Canada. Je remercie infiniment l’Équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) de Montréal, qui compte des membres de la GRC, de la Sûreté du Québec et du service de police de Montréal pour la vigilance et la détermination dont elle a fait preuve. En collaborant étroitement avec les organismes canadiens d’application de la loi et les partenaires internationaux, nous prenons des mesures concrètes afin que le Canada ne soit pas une source d’armes ou d’autres ressources pour les groupes ou les personnes associés au terrorisme.

Le gouvernement du Canada prend la menace du terrorisme très au sérieux, et l’approche qu’il a adoptée est énoncée dans la stratégie, Renforcer la résilience face au terrorisme : Stratégie antiterroriste du Canada. Les Canadiens peuvent être rassurés que le terrorisme et ceux qui le soutiennent n’ont pas nui, et ne nuiront pas, à notre mode de vie. »

Pour de plus amples renseignements sur cette affaire, visitez le site Web : http://www.rcmp-grc.gc.ca/qc/nouv-news/com-rel/2012/07/120713-fra.htm

Pour de plus amples renseignements sur la lutte que livre le gouvernement du Canada au terrorisme, consultez le document : http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/rsrcs/pblctns/rslnc-gnst-trrrsm/index-eng.aspx

Suivez les activités de Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :