ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper travaille avec les organismes d'application de la loi pour assurer la sécurité des collectivités
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
SYDNEY (Nouvelle-Écosse) – le 22 août 2012 – Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a réaffirmé l'engagement que le gouvernement a pris d'appuyer les agents de police de première ligne et d'assurer la sécurité dans nos collectivités, lors de l'allocution prononcée à la conférence annuelle de l'Association canadienne des chefs de police (ACCP).
« La collaboration et l'échange d'information entre les corps policiers et au sein de ceux-ci sont essentiels pour assurer la sécurité dans nos collectivités. Des organisations comme l'Association canadienne des chefs de police jouent un rôle principal en facilitant ces relations productives, a dit le ministre Toews. Les défis auxquels font face les autorités policières étant en évolution continue, notre gouvernement demeure résolu à travailler avec les responsables du maintien de l'ordre et à leur fournir les outils législatifs et pratiques dont ils ont besoin pour assurer la sécurité des Canadiens. »
Le gouvernement fédéral :
- a attribué 10 MHz du spectre de la bande de 700 MHz à utiliser par les intervenants d'urgence, notamment les agents de police, les pompiers et les ambulanciers paramédicaux.
- travaille en étroite collaboration avec les organismes d'application de la loi et d'autres partenaires pour aider les jeunes à ne pas avoir des démêlés avec la justice et s'attaquer aux crimes violents.
- travaille en partenariat avec l'ACCP, en particulier, pour lutter contre la toxicomanie, notamment en organisant un atelier national à Vancouver sur l'utilisation illicite des produits pharmaceutiques.
- a lancé le Plan d'action national de lutte contre la traite de personnes, un plan détaillé visant à orienter la lutte du gouvernement du Canada contre le crime odieux qu'est la traite de personnes.
« Les gouvernements, les organismes de maintien de l'ordre et les corps policiers de partout au Canada ont un objectif commun, celui d'assurer la sécurité des Canadiens et des collectivités tout en veillant à ce que les services fournis soient le plus efficace possible, a renchéri le ministre Toews. En janvier 2013, Sécurité publique Canada donnera suite à un engagement découlant de la réunion de janvier 2012, des ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la justice et de la sécurité publique, en organisant le Sommet national sur les paramètres économiques des services de police. »
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Julie Carmichael
Directrice par intérim des Communications
Cabinet du ministre de Sécurité publique Canada
613-991-2865
- Date de modification :