ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper aide à assurer la sécurité de nos collectivités en luttant contre le crime - Abbotsford
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ABBOTSFORD, Colombie-Britannique, 13 septembre 2012 – L'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international, a aujourd'hui annoncé que le Centre national de prévention du crime (CNPC) de Sécurité publique Canada est prêt à recevoir des demandes dans le cadre de son prochain apport de financement.
« Le gouvernement Harper s'est engagé à assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités, » a affirmé le ministre Fast. « La criminalité et la violence chez les jeunes représentent de graves problèmes pour de nombreuses familles et collectivités canadiennes. Voilà pourquoi je suis heureux d'annoncer aujourd'hui que nous investirons une fois de plus dans des projets communautaires qui aident ceux qui sont le plus susceptibles de commettre des actes criminels. Les projets qui recevront du financement permettront aux jeunes à risque d'acquérir des aptitudes de vie qui leur donneront les moyens de faire des choix judicieux et de ne pas sombrer dans le crime. »
Les priorités de cet apport de financement sont de :
- prévenir la violence chez les jeunes à risques âgés de 12 à 17 ans;
- prévenir la délinquance chez les enfants autochtones âgés de 6 à 17 ans dans les centres urbains;
- prévenir l'intimidation à l'école.
Le gouvernement fournira jusqu'à 10 millions de dollars pour de nouveaux projets de prévention du crime dans le cadre de cet appel de demandes. La date limite pour présenter une demande est le 25 octobre 2012.
« Le gouvernement a prolongé le financement du Projet de prévention de la délinquance juvénile d'Abbotsford, un projet unique que le gouvernement a appuyé dans le cadre de l'apport de financement précédent, » a ajouté le ministre Fast. « Ce projet continuera d'aider les jeunes à risque et sans-abri d'Abbotsford à se tenir à l'écart des gangs et de la criminalité ainsi que de les protéger afin qu'ils ne deviennent pas des victimes.»
En 2011 seulement, le gouvernement a financé 138 programmes communautaires de prévention de la criminalité dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, auxquels près de 16 000 jeunes à risque ont participé.
Stratégie nationale pour la prévention du crime
La Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC), qui est administrée par Sécurité publique Canada, finance des projets sélectionnés qui aident à la prévention du crime et à l'amélioration des connaissances sur les pratiques efficaces dans ce domaine. La Stratégie s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à s'attaquer au crime afin de bâtir des collectivités plus solides et plus sécuritaires.
Document d'information
Pour obtenir plus d'informations sur la Stratégie nationale pour la prévention du crime et pour savoir comment présenter une demande, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/cntrng-crm/crm-prvntn/fndng-prgrms/crm-prvntn-ctn-fnd-fra.aspx.
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.
Renseignements :
Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2865
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :