ARCHIVÉE - Déclaration du ministre de la Sécurité publique et ministre régional du Manitoba, Vic Toews, sur l’ouverture du détachement de la GRC de Moose Lake
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
OTTAWA, 20 septembre 2012 — L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, ministre régional du Manitoba et député de Provencher, a fait la déclaration suivante pour souligner l’ouverture du détachement de la GRC de Moose Lake, au Manitoba.
« Au nom du gouvernement du Canada, je félicite la GRC de Moose Lake pour le nouveau bâtiment du détachement. Notre gouvernement est déterminé à accorder à nos policiers les outils et les ressources dont ils ont besoin pour assurer la sécurité de nos rues et collectivités.
Ce nouveau détachement écoénergétique offrira aux membres de la GRC environ 400 mètres carrés d’espace opérationnel et administratif, y compris des cellules et un poste de garage sécurisé. Grâce à cette installation plus moderne et efficace, la GRC continuera d’offrir des services de police à la réserve autochtone crie de Mosakahiken, à la collectivité métisse de Moose Lake ainsi qu’à Crossing Bay, qui fait partie de la réserve crie de Mosakahiken.
Cette année a été importante pour la GRC. En juin, notre gouvernement a déposé le projet de loi C-42 : Loi visant à accroître la responsabilité de la Gendarmerie royale du Canada. Ce projet de loi, ainsi que l’entente des services de police de la GRC pour 2012, contribuera à renforcer les efforts de modernisation de la GRC en renforçant la responsabilisation et la transparence. Ensemble, ils feront en sorte que les résidants des provinces et des territoires où la GRC fournit des services de police contractuels, comme le Manitoba, puissent continuer à vivre, travailler et élever leurs familles dans des collectivités sécuritaires, et ce, pour les générations à venir. »
Suivez les activités de Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2865
- Date de modification :