ARCHIVÉE - Le ministre Toews félicite les organismes d'application de la loi pour des arrestations effectuées dans un présumé réseau de contrebande transfrontalière
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Cornwall (Ontario), le 27 septembre 2012 – L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite d'une conférence de presse conjointe par les organismes d'application de la loi sur les résultats de l'enquête Projet OStone.
« Les contrebandiers transfrontaliers et les groupes du crime organisé mettent en péril la sécurité de nos familles et de nos collectivités. Je félicite les organismes d'application de la loi qui ont participé en grand nombre à l'enquête pour les efforts considérables et la collaboration dont ils ont fait preuve. Ces arrestations témoignent de la ferme résolution du gouvernement de sévir contre le crime. »
Au terme d'une enquête de 12 mois, 12 personnes de la région de Cornwall et du territoire Mohawk d'Akwesasne ont été accusées de plusieurs infractions : participation à une organisation criminelle, contrebande de cigarettes et trafic d'armes à feu et de marijuana. Au total, 82 accusations criminelles ont été portées, ainsi que d'autres accusations en vertu de l'article 115 de la Loi de la taxe sur le tabac de l'Ontario. L'enquête a été menée par l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) de la GRC, qui compte des membres de la GRC, de l'Agence des services frontaliers du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario (OPP), du service de police communautaire de Cornwall, du service de police Mohawk d'Akwesasne et du ministère des Finances de l'Ontario. Dans le cadre de l'enquête, l'UMECO a également travaillé en étroite collaboration avec l'Équipe intégrée de la police des frontières (EIPF) de Massena.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les arrestations, visitez le site Web de la GRC : http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/news-nouvelles/2012/12-09-27-cornwall-fra.htm
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) et Pensez cybersécurité (@cyber_securite) sur Twitter.
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2865
- Date de modification :