ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, félicitel'Agence des services frontaliers du Canada pour une importante saisie de précurseurs chimiques
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Prince Rupert, le 24 octobre 2012 – L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a fait aujourd'hui la déclaration suivante après que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a saisi, au port de Prince Rupert, plus de 14 tonnes de précurseurs chimiques, produits couramment utilisés dans la fabrication de drogues illicites.
« Cette annonce est une bonne nouvelle pour les familles et les collectivités de tout le Canada. Je félicite l'ASFC d'avoir effectué cette importante saisie de précurseurs chimiques et d'avoir empêché la vente de drogues nocives dans nos quartiers et nos collectivités. »
Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, le gouvernement du Canada a affecté un montant de 102 millions de dollars sur cinq ans pour lutter contre la production et la distribution de drogues illicites. À partir de ce montant, des investissements considérables ont été effectués pour améliorer la sécurité frontalière, dans le but de limiter le passage de drogues illicites à la frontière et de s'attaquer proactivement aux producteurs de ce type de drogues.
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924
- Date de modification :