ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews sur deux arrestations effectuées en vertu de la liste des « personnes recherchées par l’ASFC »
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Ottawa (Ontario) le 6 novembre 2012 – Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de deux arrestations effectuées en vertu de la liste des « personnes recherchées par l’ASFC ». Saeed Ibrahim Jama a été appréhendé le 31 octobre par l’équipe spécialisée de la circulation routière du Service de police d’Edmonton, dans le cadre d’un contrôle routier de routine; Freddy Roland Crawford Venegas a été arrêté le 1er novembre, à Toronto, par le bureau intérieur d’application de la loi de l’ASFC.
« M. Jama est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité, notamment pour avoir été reconnu coupable de résistance et d’entrave à un agent de la paix, et de possession d’une substance réglementée à des fins de trafic. M. Crawford Venegas est interdit de territoire pour avoir omis de se conformer à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
Ces arrestations reflètent clairement l’engagement soutenu que le gouvernement a pris de protéger les Canadiens et d’assurer la sécurité des collectivités. Le succès continu du programme des personnes recherchées par l’ASFC démontre que le Canada ne servira pas de refuge à ceux qui tentent d’y entrer ou d’y vivre illégalement, ni à ceux qui violent la loi et mettent en péril la sécurité des citoyens. Le gouvernement continuera de repérer, de détenir et de renvoyer les personnes qui représentent une menace à la sécurité des Canadiens. »
Ces mesures portent le nombre des personnes arrêtées en vertu de la liste des personnes recherchées par l’ASFC, lancée en juillet 2011, à 34. De ce nombre, 21 personnes ont été renvoyées du Canada, alors que cinq ont été repérées à l’étranger.
Pour de plus amples renseignements sur l’arrestation de ces personnes, visitez le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l’adresse : @Securite_Canada.
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Agence des services frontaliers du Canada
Ligne téléphonique des médias
613-957-6500
- Date de modification :