ARCHIVÉE - Déclaration des ministres Toews et Nicholson à la suite de la parution du rapport de la Commission d'enquête sur les femmes portées disparues en Colombie-Britannique
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le 17 décembre 2012 - Ottawa (Ontario) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice, ont fait la déclaration suivante à la suite de la publication du rapport de la Commission d'enquête sur les femmes portées disparues en Colombie-Britannique.
« Il ne fait aucun doute que la mort des femmes objet de l'enquête est une tragédie qui a causé de profondes souffrances à de nombreuses familles, et dont les effets ont été ressentis dans plusieurs collectivités du Canada. Nos pensées et nos prières accompagnent les victimes et leurs familles.
Le gouvernement du Canada est heureux d'avoir pleinement participé à l'enquête, conformément au mandat de la Commission. Il a également fourni des renseignements à l'appui du mandat global de la Commission de fournir des recommandations stratégiques concernant le déroulement des enquêtes sur les homicides multiples et les personnes portées disparues qui sont menées en Colombie-Britannique.
Nous saluons le rapport du commissaire Oppal et nous prendrons le temps nécessaire pour examiner les recommandations. Parallèlement, le gouvernement poursuivra les efforts visant à faire face au problème des femmes autochtones portées disparues et assassinées, en fournissant de nouveaux outils aux organismes d'application de la loi et en améliorant le système judiciaire et les services offerts aux victimes. Le gouvernement appuiera également les victimes et leurs familles, ainsi que les collectivités et les organismes autochtones dans le but de mettre en place des programmes de sensibilisation et des plans de sécurité communautaires.
Le gouvernement du Canada est déterminé à poursuivre les efforts visant à assurer la sécurité dans les rues et les collectivités de tout le Canada. »
Renseignements :
Julie Carmichael
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924
Julie Di Mambro
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621
- Date de modification :