ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper soutient des projets de lutte contre la criminalité
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Les projets suivants reçoivent l'appui du gouvernement dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime :
The Catalyst Program, Scadding Court Community Centre, Toronto : The Catalyst Program aide à réduire le récidivisme chez les jeunes de 16 à 25 ans qui ont des antécédents criminels ou qui sont à risque. Le projet offre aux jeunes des possibilités d'emploi sérieux, du counseling personnalisé, de l'aide pour terminer le secondaire et pour accéder aux études postsecondaires, de l'expérience de travail dans la communauté et des activités récréatives. Le financement offert est de 487 085,77 $ sur trois ans par l'intermédiaire du Fonds d'action en prévention du crime.
GangBusters (thérapie multisystémique), Agincourt Community Services Association, Scarborough : Le projet GangBusters s'adresse aux jeunes de 12 à 17 ans qui risquent de se joindre aux gangs ou qui font déjà partie de gangs. Ce projet s'attaque aux facteurs de risque comme l'agressivité ou les comportements problématiques à l'école, les pratiques parentales inadéquates ou abusives ou la présence de proches affiliés aux gangs. Le 10 juillet 2013, notre gouvernement annonçait l'octroi de 507 276,05 $ pour prolonger d'un an le projet. Cela portait le financement total à 2 518 842,09 $ sur quatre ans et trois mois par l'intermédiaire du Fonds d'action en prévention du crime.
Taking Action Against Gangs Scarborough (TAAGS), Agincourt Community Services Association, Scarborough : Le projet TAAGS entend aider environ 540 jeunes de 12 à 18 ans à Scarborough qui sont impliqués dans les activités d'un gang de rue ou qui sont susceptibles de le devenir. Avec une supervision stricte et l'appui soutenu de travailleurs auprès des jeunes, ce projet a pour but de responsabiliser les jeunes, d'accroître leur réussite scolaire, de les aider à décrocher un emploi et de réduire leur contact avec les forces de l'ordre et avec le système juridique. Le financement offert se chiffre à 3 416 473,63 $ sur cinq ans par l'intermédiaire du Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes.
Au sujet de la Stratégie nationale pour la prévention du crime :
La Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC), qui est administrée par Sécurité publique Canada, finance des projets sélectionnés qui aident à la prévention du crime et à l'amélioration des connaissances sur les pratiques efficaces dans ce domaine. Elle s'inscrit dans le plan d'action qu'a adopté le gouvernement du Canada pour lutter contre la criminalité et bâtir ainsi des collectivités plus fortes et plus sécuritaires. Les priorités du SNPC sont les suivantes :
- l'intervention dès les premières manifestations de facteurs de risque chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes vulnérables;
- la prévention de la récidive chez les délinquants à risque élevé;
- la prévention de la criminalité au sein des collectivités autochtones et du Nord;
- la prévention de la criminalité chez les gangs de jeunes ainsi que des activités criminelles liées à la drogue;
- le financement de mesures de sécurité supplémentaires afin de réduire le nombre de crimes motivés par la haine.
- Date de modification :