Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Crime organisé et trafic de personnes au Canada [ressource électronique] : perceptions et discours / par Christine Bruckert et Colette Parent.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Organized crime and human trafficking in Canada : tracing perceptions and discourses.

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques (p. 66-69).

Description

1 ressource en ligne (76 p.)

Note

Publié aussi en anglais sous le titre : Organized crime and human trafficking in Canada : tracing perceptions and discourses.

Résumé

Dans les années 90, on a commencé à inscrire le trafic de personnes et le passage de migrants illégaux à l'ordre du jour des débats au Canada et sur la scène internationale. Le premier volet du rapport explique brièvement les discours officiels diffusés à travers les documents des Nations Unies et les documents d'État du Canada. Dans le deuxième volet, nous analysons le discours judiciaire canadien afin d'établir la façon dont les tribunaux réagissent devant les affaires liées à des migrantes en situation irrégulière qui font le travail du sexe, l'importance accordée aux liens entre le crime organisé et le passage de migrants clandestins dans les décisions judiciaires et la dépendance à l'égard des sources documentaires disponibles. Le troisième volet met l'accent sur les discours professionnels au Canada.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :