Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Facteurs prévisionnels du développement de l'état de stress post-traumatique à la suite d'un événement traumatique chez les policiers : volet prospectif / André Marchand, Richard Boyer, Céline Nadeau, Mélissa Martin.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Predictors of posttraumatic stress disorders in police officers : prospective study.
Studies and research projects (IRSST (Québec)). Report ; R-786.

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques (pages 63-74).

Description

1 ressource en ligne (viii, 74 pages)

Note

Auteurs affiliés à l'Université du Québec à Montréal, au Centre de recherche Fernand-Séguin de l'Hôpital Louis-H. Lafontaine, et à l'Université de Montréal.
Traduit en anglais sous le titre : Predictors of posttraumatic stress disorders in police officers : prospective study (R-786).

Résumé

"Ce projet de recherche vise à mieux comprendre le développement de l’état de stress post-traumatique (ÉSPT), à la suite d’un accident de travail, par l’étude des facteurs de risque et de protection qui y sont associés. Il provient d’une demande du milieu policier où les travailleurs sont fréquemment exposés à des événements traumatiques (ÉT). Les chercheurs posent l’hypothèse que les facteurs péri et post-traumatiques pourront mieux expliquer le développement de l’ÉSPT et l’adaptation aux ÉT vécus par le personnel exposé que les facteurs pré-traumatiques." -- Page iii.

Sujet

Accès en ligne

Collection

Études et recherches (IRSST (Québec)). Rapport ; R-710.

Date de modification :