Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Droit de protestation et maintien de l’ordre : rapport de l’examen systémique concernant le sommet du G20 / Gerry McNeilly.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Policing the right to protest : G20 systematic review report.

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (xviii, 288 pages)

Note

"Mai 2012."
Publié aussi en anglais sous le titre: Policing the right to protest : G20 systematic review report.
Le document original a été publié sur le site Web public du Gouvernement de l'Ontario. © Imprimeur de la Reine pour l’Ontario, 2012. Reproduit avec autorisation.

Résumé

Ce document décrit la planification de la sécurité en vue du sommet du G20 et la structure de sécurité mise en place pour cet événement. Il examine également certains problèmes de commandement et de contrôle survenus durant la fin de semaine du sommet. Il comprend la chronologie de la marche de protestation qui a eu lieu le samedi 26 juin 2010 et des événements qui se sont produits pendant et après la manifestation. Les chapitres 4, 5, 6, 7 et 8 abordent les « points chauds » de la fin de semaine du G20 et présentent une analyse des problèmes issus de ces incidents. Le chapitre 9 porte sur la planification du centre de détention ainsi que sur le fonctionnement de cette installation et le traitement des prisonniers qui y étaient détenus. Nous avons également inclus des chapitres sur les communications de la police avec le public et les médias et la formation dispensée aux policiers en préparation pour le sommet du G20. Chaque chapitre forme un tout et peut se lire indépendamment des autres.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :