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Évaluation des attitudes et des connaissances en déficience intellectuelle chez les élèves policiers : une perspective québécoise / par Jenny Laperrière.

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Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques (pages 81-89).

Description

1 ressource en ligne ( pages)

Note

"Octobre 2008".
Thèse (M.Sc.) -- Université du Québec à Trois-Rivières, 2008.

Résumé

"Selon de nombreuses études, les personnes présentant une déficience intellectuelle sont amenées à entrer en relation avec un policier plus souvent que la population en général. Or, plusieurs affirment que cette situation est problématique en ce sens que bon nombre de policiers méconnaissent cette réalité, entretiennent des préjugés à l'égard de ces personnes et ignorent comment interagir avec elles... La présente étude veut donc explorer le domaine en évaluant les attitudes et les connaissances d'élèves en techniques policières et d'aspirants policiers de l'École nationale de police du Québec (ENPQ) en matière de déficience intellectuelle ainsi que l'effet modérateur de certaines caractéristiques personnelles et scolaires. Pour ce faire, les participants furent évalués à partir de l'Inventaire d'Attitudes envers les Personnes présentant une Déficience Intellectuelle (IAPDI) (2003), d'un questionnaire de connaissances en déficience intellectuelle élaboré aux fins de cette étude et de l'Échelle de désirabilité sociale."--Page ii.

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