Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Les répercussions économiques des crimes liés aux armes à feu au Canada, 2008 / rédigé par Ting Zhang, Yao Qin.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

The economic Impact of firearm-related crime in Canada, 2008.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (v, 93 pages) : tableaux

Note

Titre de la couverture.
"Division de la recherche et de la statistique, Ministère de la Justice du Canada"--Couverture.
"2012"--Couverture.
Également publié en anglais sous le titre: The economic Impact of firearm-related crime in Canada, 2008.

Résumé

"Nous présentons dans cette étude une estimation des coûts socioéconomiques des crimes liés à une arme à feu perpétrés au Canada. Le crime lié à une arme à feu est défini ici comme étant un crime perpétré en présence ou au moyen d'une arme à feu, les deux étant considérés comme des crimes violents. Les répercussions de la violence armée peuvent être à la fois nombreuses et prolongées en obligeant la société à consacrer des ressources pour s'attaquer au problème et en causant des douleurs et des souffrances incommensurables aux victimes et aux membres de leurs familles. L'examen des répercussions financières de la criminalité n'est pas une nouvelle manière d'aborder le problème de la criminalité. En comprenant mieux les coûts économiques de la criminalité, on en tirera des enseignements précieux qui éclaireront les prises de position politique, à la fois en matière de justice pénale et pour les autres problèmes sociaux qui livrent une concurrence au crime en vue d'obtenir des fonds et d'autres ressources gouvernementales."--Page iii.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

1. Introduction -- 1.1. Les crimes liés aux armes à feu au Canada -- 1.2. Les coûts de la criminalité -- 2. Recensement de la littérature -- 3. Méthodologie -- 3.1. Portée de l'étude -- 3.2. Catégories de coûts -- 3.3. Sources de données -- 3.4. Limites -- 4. Les coûts pour le système de justice pénale -- 4.1. Coût pour la police -- 4.2. Coût pour le service des poursuites pénales -- 4.3. Coût pour les services d'aide juridique -- 4.4. Coût pour les services correctionnels -- 5. Coût pour les victimes -- 5.1. Coûts pour les soins de santé -- 5.2. Pertes de productivité -- 5.3. Coûts personnels -- 5.4. Coûts intangibles -- 6. Coûts pour les tiers -- 6.1. Frais funéraires et d’inhumation -- 6.2. Perte d'affection ou de jouissance de la vie pour les membres de la famille -- 6.3. Coûts pour les autres personnes qui ont été blessées durant les incidents -- 6.4. Coûts de fonctionnement des services sociaux -- 6.5. Autres dépenses connexes -- 7. Discussion -- Annexe A. Coûts pour le système de justice pénale -- Annexe B. Coûts pour les victimes -- Annexe C. Coûts pour les tiers.

Date de modification :