Note
Également publié en anglais sous le titre : Department of Justice component of Canada's Action Plan Against Racism, evaluation : final report.
Titre de la couverture.
"Octobre 2010"--Couverture.
"Division de l’évaluation, Bureau de la gestion de la planification stratégique et du rendement"--Couverture.
Résumé
"En 2005, le gouvernement fédéral établissait le Plan d’action canadien contre le racisme (PACCR), la toute première initiative horizontale coordonnée de lutte contre le racisme réunissant quatre ministères fédéraux (Patrimoine canadien, Citoyenneté et Immigration Canada, Ressources humaines et Développement des compétences Canada et Justice Canada). L’objectif à long terme du PACCR consiste à contribuer à l’élimination du racisme et à renforcer la cohésion sociale grâce à des mesures précises de lutte contre le racisme.
L’évaluation visait à examiner la composante du Ministère du PACCR. L’évaluation formative réalisée en 2007 portait sur les résultats initiaux, sur les progrès réalisés, sur la réussite de la mise en oeuvre et sur l’examen du rendement du programme et des stratégies d’évaluation. La présente évaluation vient compléter cette évaluation formative en examinant la pertinence et le rendement de la composante de Justice du PACCR."--Pages i, ii.
Contenu
1. Introduction -- 1.1. Contexte de l’évaluation -- 1.2. Portée et objectifs de l’évaluation -- 1.3. Structure du rapport -- 2. Composante du Ministère de la justice du plan d'action -- 2.1. Logique du programme -- 2.2. Structure de gestion -- 2.3. Ressources -- 3. Méthodologie -- 3.1. Examen de documents -- 3.2. Examen de dossiers -- 3.3. Entrevues auprès d'informateurs clés --
3.4. Sondages --
3.5 Limites méthodologiques -- 4. Principales constatations --
4.1. Conception et mise en oeuvre --
4.2. Pertinence --
4.3. Efficacité --
4.4. Économie -- 5. Conclusions et recommandations --
5.1. Conception et exécution du programme --
5.2. Pertinence --
5.3. Efficacité -- 6. Annexes.