Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Stratégie fédérale d'aide aux victimes, évaluation à mi-mandat : rapport final.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Federal Victims Strategy, mid-term evaluation : final report.

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (iv, 43 pages) : tableaux

Note

Également publié en anglais sous le titre : Federal Victims Strategy, mid-term evaluation : final report.
Titre da la couverture.
"Mai 2008"--Couverture.
"Division de l’évaluation, Bureau de la gestion de la planification stratégique et du rendement"--Couverture.

Résumé

"On a procédé à une évaluation à mi-mandat afin de s’acquitter de l’une des obligations auxquelles les organismes centraux sont assujettis, soit de rendre compte des progrès réalisés avec l’Initiative sur les victimes d'actes criminels (IVAC) initiale et de la mise en oeuvre de la Stratégie fédérale d’aide aux victimes. Cette évaluation portait essentiellement sur les activités entreprises en 2005-2006 et en 2006-2007 dans le but de recueillir des reseignements qui aideront le Centre de la politique concernant les victimes (CPCV) à renforcer la conception et la réalisation de la Stratégie pour le reste de son mandat. Au cours des deux années qui font l’objet de l’évaluation, le CPCV a entrepris plusieurs activités pour renforcer les capacités des prestataires de services dans le Nord, notamment le salaire de trois coordonnateurs des témoins de la Couronne (un dans chaque territoire), l’organisation de deux réunions annuelles, l’aide aux coordonnateurs des témoins de la Couronne pour qu'ils puissent assister à des séances de formation rattachées aux victimes, et la conseption de manuels et d'autres ressources pour les aider dans leur travail. En plus d'aider les coordonnateurs des témoins de la Couronne, le CPCV a financé un certain nombre de projets par l'entremise du Fonds d'aide aux victimes. Dans l’ensemble, les répondants jugeaient que les subventions et les contributions du Fonds d’aide aux victimes étaient orientées vers les objectifs et les résultats escomptés décrits dans le Cadre de gestion et de responsabilisation axé sur les résultats (CGRR). Le Fonds d’aide aux victimes continue d’être considéré comme un instrument efficace qui contribue à rendre l’expérience des victimes d’actes criminels plus harmonieuse dans le système de justice pénale."--Pages ii, iii.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

1. Introduction -- 1.1. Objectifs de l’évaluation et problèmes -- 1.2. Méthodologie -- 1.3. Organisation du rapport -- 2. Description de la Stratégie fédérale d'aide aux victimes -- 2.1. Objectifs de la Stratégie fédérale d’aide aux victimes -- 2.2. Aperçu de la Stratégie fédérale d’aide aux victimes -- 2.3. Ressources de la Stratégie fédérale d’aide aux victimes -- 3. Constats d'évaluation -- 3.1. Conception et exécution -- 3.2. Réussite -- 4. Conclusion, recommandations et réponses de la direction.

Date de modification :