Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Intervention des services de police auprès de personnes atteintes d'une maladie mentale : questions et trajectoires.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Policing persons with mental illness : issues and trajectories.

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (1 pages)

Note

Publié aussi en anglais sous le titre: Policing persons with mental illness : issues and trajectories.
"Janvier 2010"

Résumé

"Le présent rapport examine diverses questions pertinentes qui vont de l'étendue du problème à l'analyse des options possibles permettant de régler les problèmes actuellement liés aux interactions entre la police et les PMM, en passant par l'utilisation du pouvoir discrétionnaire de la police relativement aux interventions auprès de PMM."--Introduction.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

Introduction -- L'étendue du problème : la fréquence et la prévalence des interventions de la police auprès de personnes atteintes d'une maladie mentale -- Les facteurs expliquant l'augmentation des interventions policières auprès des PMM -- La thèse de la criminalisation -- Le pouvoir discrétionnaire de la police -- Le recours à la force par les policiers -- Le problème des PMMLa victimisation des PMM -- La complexité des problèmes sociaux -- La question demeure : à qui la responsabilité? -- Récapitulation -- Références bibliographiques.

Date de modification :