Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Rapport d’évaluation : Travail de rue, gang de rue, un lien incontournable? / par Karine Tétreault, Geneviève Girard.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Rapport d’évaluation du projet Travail de rue, gang de rue, un lien incontournable?
Travail de rue, gang de rue, un lien incontournable?

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques (p. 205-208).

Description

1 ressource en ligne (xxxi, 282 pages) : tableaux

Note

"Sous la direction de Caroline Savard, Société de criminologie du Québec"--Page de titre.
"Pour la Direction de la prévention et de la lutte contre la criminalité, Ministère de la Sécurité publique du Québec"--Page de titre.
"Janvier 2007"--Page de titre.

Résumé

"Le présent rapport fait état de l’évaluation de la pratique des travailleurs de rue qui font partie du consortium Travail de rue, gang de rue, un lien incontournable? Dans un premier temps, il proposera une recension des études portant sur le phénomène des gangs de rue, la pratique du travail de rue et les facteurs les plus souvent identifiés comme nécessaires à la réussite d’un partenariat. Dans un deuxième temps, nous expliquerons l’origine de cette étude et l’intérêt que nous avions de nous y investir. L’objet et les objectifs de recherche seront ensuite exposés et définis. La procédure méthodologique que nous avons construite afin d’atteindre nos objectifs sera également explicitée. Dans le chapitre suivant, les résultats de l’étude seront présentés et mis en relation avec ceux des études précédemment recensées. Le coeur de la démarche consistera à décrire la pratique des travailleurs de rue auprès des jeunes ciblés par le projet ainsi que la relation partenariale établie entre les travailleurs de rue et différents intervenants des milieux communautaire et institutionnel. Suivra un chapitre à l’examen de l’incidence de la pratique du travail de rue. Suite à cette analyse, une section sera consacrée à la proposition de recommandations sur la pratique du travail de rue auprès des jeunes à risque de devenir membres d’un gang de rue ou qui le sont déjà. En dernier lieu, les limites de cette étude seront relevées et des pistes de recherches seront proposées."--Page 2.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :