Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Partenariat entre les services de police et les programmes d'échange de seringues [ressource électronique] : les enjeux de l'action intersectorielle : synthèse / [auteurs, Lina Noël ... et al. ; réalisation de la synthèse, Roseline Lambert].

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Auteurs

Publié

Description

1 ressource électronique (9 p.)

Résumé

"Ce rapport … cherche à documenter l’action intersectorielle de deux milieux directement impliqués dans l’implantation des programmes d’échanges de seringues (PES), soit la santé publique et la sécurité publique. Il documente les interactions entre les services de police et les PES et leurs effets sur les personnes utilisatrices de drogues par injection (UDI). Il vise aussi à mieux comprendre les conditions qui favorisent une meilleure implantation des PES de même qu’à recenser les expériences fructueuses de collaboration intersectorielle dans ce domaine. Ce rapport repose sur une recension des écrits et sur une consultation auprès de 50 informateurs clés, soit des usagers des PES, des intervenants communautaires, des représentants de santé publique et des policiers."--Contexte.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

Les PES et les interventions policières -- La concertation intersectorielle actuelle au Québec -- Des solutions adaptées au contexte québécois.

Collection

Collection Politiques publiques et santé, 1919-174X.

Date de modification :