Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Étude sur la prévention de la violence dans les institutions publiques / coordination, recherche et rédaction : Roxane Martel-Perron ; supervision Serges Bruneau et Pablo Madriaza.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (151 pages) : illustrations, graphiques

Note

"Février 2015".
Projet d’étude élaboré par le Centre International pour la Prévention de la Criminalité (CIPC) pour le compte du Ministère de la Sécurité Publique du Québec (MSP).

Résumé

"Le présent rapport s’intéresse donc à la violence dans les institutions publiques au Québec, sous quatre catégories : le milieu scolaire, hospitalier, judiciaire et de la gouvernance. À l’aide d’un portrait de la situation au Québec et à l’international, il est ainsi possible de mettre à l’avant certaines pratiques qui favorisent des environnements institutionnels sécuritaires, pierre d’assise du mieux vivre ensemble. Ici, l’accent est mis sur l’institution publique comme lieu de travail et passage obligé dans la vie en société."--Page 9.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :