Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Facteurs de risque associés aux glissades chez les policiers et les brigadiers scolaires : étude exploratoire / Chantal Gauvin, David Pearsall, Mohsen Damavandi, Yannick Michaud-Paquette, Bruno Farbos, Daniel Imbeau.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Auteurs

Publié

  • Montréal : IRSST, 2014.

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques : pages 65-70.

Description

1 ressource en ligne (xi, 87 pages) : illustrations

Résumé

« Entre 2005 et 2007, les accidents de type glissades, trébuchements et chutes de même niveau ont représenté 12,6 % de l’ensemble des lésions indemnisées par la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CSST) et ont entraîné des débours de 90 millions de dollars. Deux secteurs professionnels, soit les policiers et les brigadiers scolaires, ont sollicité l’appui de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) pour les aider à réduire et/ou prévenir les glissades qui, globalement, représentent près de la moitié de ces accidents. Afin de mieux cibler les interventions en matière de prévention, une étude exploratoire a été réalisée pour documenter cette problématique. L’objectif principal de cette activité de recherche était d’identifier des facteurs de risque associés aux accidents de glissade en vue de proposer des avenues de recherche pour répondre aux besoins des travailleurs en collaboration avec les organismes de prévention et de santé au travail. »

Sujet

Accès en ligne

Collection

Études et recherches (IRSST (Québec)). Rapport ; R-856.

Date de modification :