Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Données sur la race et contrôles routiers à Ottawa, 2013-2015 : un rapport sur Ottawa et les divisions policières / Lorne Foster, Les Jacobs, Bobby Siu.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (80 pages)

Note

Auteur(s) affilié(s) à : l’Université York.
Également publié en anglais sous le titre : Race data and traffic stops in Ottawa, 2013-2015: a report on Ottawa and the police districts.

Résumé

«Le présent rapport propose un survol à l'échelle municipale des conclusions du Projet de collecte de données fondées sur la race aux contrôles routiers (PCDFRCR) du Service de police d’Ottawa. Ce projet de collecte de données fondées sur la race découle d'une lettre d'accord entre la Commission de services policiers d’Ottawa et la Commission ontarienne des droits de la personne, signée le 27 avril 2012. Cette convention de règlement fut fondée sur la plainte portée par Chad Aiken, un jeune homme de race noire, qui fut interpellé par un agent de police à Ottawa. Il était d'avis qu'il avait fait l'objet d'un profilage racial et allégua qu'on l'avait privé de son droit à un traitement égal en matière de services sans discrimination fondée sur l'âge, la couleur, l’origine nationale ou ethnique, ou la race.»--Page 10.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :