Programmes de financement pour lutter contre la traite des personnes

Quitter rapidement

Sur cette page :

Programme de financement de Sécurité publique Canada

Programme de contribution pour combattre les crimes graves et le crime organisé (PCCCGCO)

Le Programme de contribution pour combattre les crimes graves et le crime organisé (PCCCGCO) de Sécurité publique Canada soutient des initiatives, des activités de recherche, des initiatives de renforcement des partenariats, des services de police spécialisés, des projets et des programmes pour accroître les connaissances et la sensibilisation et/ou aider à promouvoir les efforts pour combattre les crimes graves et le crime organisé, y compris la traite des personnes.

Autres programmes de financement du gouvernement du Canada

Fonds d’aide aux victimes

Le ministère de la Justice administre le Fonds d’aide aux victimes, qui permet aux provinces et territoires et à des organisations non gouvernementales de demander du financement pour accroître les services à l’intention des victimes canadiennes et étrangères. Le volet axé sur la traite des personnes du Fonds d’aide aux victimes fournit spécifiquement des fonds aux partenaires pour leur permettre d’obtenir des services et des formations visant à améliorer l’accès à la justice et aux services pour les victimes et les survivantes et survivants de la traite des personnes, tout en tenant compte des traumatismes vécus.

Programme de promotion de la femme

Le Programme de promotion de la femme, qui est administré par Femmes et Égalité des genres Canada, soutient des projets à durée limitée visant à faire disparaître les obstacles systémiques à l’égalité des femmes dans la société canadienne. Des fonds sont fournis aux organisations admissibles à l’appui de projets locaux, régionaux et nationaux dans l’un des trois domaines prioritaires, y compris « l’élimination de la violence faite aux femmes et aux filles ». Les possibilités de financement peuvent être consultées sur le site web de Femmes et Égalité des genres Canada.

Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe

Femmes et Égalité des genres Canada administre le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) dans le cadre de sa stratégie. Il est temps : la Stratégie du Canada pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe. Le programme soutient des organisations qui travaillent dans le secteur de la VFS pour élaborer et mettre en œuvre des pratiques prometteuses visant à combler les lacunes en ce qui a trait aux mesures de soutien à l’intention des Autochtones et des groupes mal desservis de victimes et de survivantes et survivants au Canada. Les possibilités de financement peuvent être consultées sur le site web de Femmes et Égalité des genres Canada.

Programme d’aide au renforcement des capacités de lutte contre la criminalité

Le Programme d’aide au renforcement des capacités de lutte contre la criminalité, qui est administré par Affaires mondiales Canada, vise à améliorer la capacité des États bénéficiaires, des entités gouvernementales et des organisations internationales à s’attaquer à la criminalité transnationale. L’une des priorités du programme est la lutte contre la traite des personnes.

Politique d’aide internationale féministe du Canada

La Politique d’aide internationale féministe du Canada soutient les efforts visant à prévenir les hauts taux de violence fondée sur le sexe et la sexualité et les pratiques néfastes connexes dont sont victimes les femmes et les filles et à s’y attaquer. Le Canada soutient les pays en développement dans leurs efforts visant à réduire les vulnérabilités, comme la pauvreté, l’inégalité, la violence et le conflit, en particulier pour les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes adultes à risque d’être victimes de traite des personnes.

Fonds canadien d’initiatives locales

Le Fonds canadien d’initiatives locales, qui est administré par Affaires mondiales Canada, accorde du financement modeste à des projets de petite échelle qui génèrent d’importants résultats, et ce, dans plus de 120 pays admissibles à recevoir de l’aide publique au développement.

Date de modification :