ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, annonce un financement pour appuyer les initiatives de prévention du crime en Saskatchewan
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Programme permettant aux enfants et aux jeunes à risque d'acquérir des aptitudes à la vie pour faire des choix judicieux
REGINA – le 15 mars 2011 – L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui un financement fédéral de plus de 6,3 millions de dollars pour la mise en œuvre de dix projets de prévention du crime en Saskatchewan. Ces projets visent à aider les jeunes à risque de la province à acquérir les aptitudes à la vie dont ils ont besoin pour faire des choix judicieux et éviter les activités criminelles.
« Le gouvernement montre une fois de plus son engagement à prévenir la criminalité et à assurer la sécurité dans nos rues, a déclaré le ministre Toews. Le financement annoncé aujourd'hui est une bonne nouvelle pour les familles et les collectivités de la Saskatchewan, et montre la détermination du gouvernement à réduire la criminalité et à fournir aux jeunes à risque les outils dont ils ont besoin pour faire des choix judicieux. »
Le gouvernement du Canada a augmenté de 46 % les investissements dans la prévention du crime, lesquels sont passés de 19,89 millions de dollars en 2008-2009 à 29,1 millions de dollars en 2009-2010. Au cours du présent exercice, le gouvernement a déjà engagé près de 40 millions de dollars dans des projets approuvés à divers endroits du Canada.
« Nous sommes heureux du fait que le gouvernement fournit un soutien accru à la prévention du crime dans la province, a déclaré le ministre des Services correctionnels, de la Sécurité publique et des Services de police de la Saskatchewan, D.F. (Yogi) Huyghebaert. De tels projets, qui encouragent les jeunes à risque à suivre la bonne voie, seront bénéfiques à nos collectivités. »
La Stratégie nationale pour la prévention du crime est gérée par le Centre national de prévention du crime de Sécurité publique Canada. Elle permet de financer des projets qui contribuent à la prévention du crime, ainsi qu'à l'amélioration des connaissances sur les pratiques efficaces en matière de prévention du crime. Voici les priorités de la Stratégie :
- intervenir dès les premières manifestations de facteurs de risque chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes vulnérables;
- prévenir la récidive chez les délinquants à risque élevé;
- favoriser la prévention de la criminalité au sein des collectivités autochtones et du Nord;
- prévenir la criminalité dans les gangs de jeunes ainsi que les activités criminelles liées à la drogue.
Voir aussi :
Renseignements
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :