ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper contribue à la lutte contre les crimes motivés par la haine à London
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
LONDON (ONTARIO), le 9 juillet 2013 – Aujourd'hui, Susan Truppe, secrétaire parlementaire de la ministre de la Condition féminine et députée de London‑Centre‑Nord, a annoncé l'octroi d'un financement du gouvernement du Canada à la London Jewish Federation dans le cadre du Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque (PFPIS).
« Nous sommes fiers d'annoncer que notre gouvernement appuie la London Jewish Federation dans le cadre du PFPIS, a affirmé la secrétaire parlementaire Truppe. Par l'intermédiaire de ce projet, nous cherchons à réduire les crimes motivés par la haine et à rendre nos rues et nos collectivités plus sécuritaires, tout en veillant à ce que les membres de la communauté puissent pratiquer leur religion, vivre selon leur culture et organiser des activités en toute sécurité et sans peur de préjudice. »
« Ce financement a contribué à améliorer le sentiment de sécurité général dans la collectivité, a ajouté la secrétaire parlementaire Truppe. Notre gouvernement ne permettra pas que les crimes motivés par la haine minent notre mode de vie, qui repose sur la diversité, l'inclusion et la tolérance. »
Le PFPIS du Centre national de prévention du crime finance les améliorations à apporter aux infrastructures de sécurité des centres communautaires à but non lucratif, des établissements d'enseignement reconnus par la province ou le territoire, et des lieux de culte d'une collectivité ayant manifestement été victime de crimes motivés par la haine, sur place ou dans la région géographique immédiate.
Le montant de 26 307,15 $ annoncé aujourd'hui a servi à la mise en place de mesures de sécurité qui permettront de prévenir les crimes motivés par la haine, afin de renforcer la sécurité dans toute la collectivité. Les coûts admissibles dans le cadre du PFPIS comprennent :
- les évaluations de sécurité (jusqu'à concurrence de 25 % du coût total du projet);
- l'équipement et le matériel de sécurité, comme les systèmes d'alarme, les télévisions en circuit fermé, les enregistrements vidéo numériques, les clôtures, les barrières et les systèmes d'éclairage;
- les projets de construction mineurs, notamment les honoraires d'entrepreneurs, la main-d'œuvre, la location d'équipement et les frais d'installation;
- la formation liée directement à la nouvelle infrastructure de sécurité.
Entre avril 2012 et mars 2013, le gouvernement a octroyé un financement dans le cadre de Sécurité publique Canada à 38 projets afin d'améliorer l'infrastructure de sécurité des collectivités visées par des crimes motivés par la haine.
Le Plan d'action économique du Canada prévoit plusieurs initiatives visant à aider tous les Canadiens à se sentir plus en sécurité dans leur collectivité, dont un financement annuel de un million de dollars pour le PFPIS.
Pour de plus amples renseignements à propos du Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/cntrng-crm/crm-prvntn/fndng-prgrms/scrt-nfrstrctr-prgrm-fra.aspx.
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Renseignements :
Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :