ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper appuie la ville Scarborough dans la lutte contre les gangs
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
SCARBOROUGH (ONTARIO), 10 juillet 2013 — Roxanne James, députée de Scarborough-Centre, a aujourd'hui annoncé que le soutien au programme de prévention du crime GangBusters (thérapie multisystémique), mené par l'Agincourt Community Services a été prolongé.
« Notre gouvernement est déterminé à prévenir les crimes liés aux gangs et à améliorer la sécurité dans nos collectivités, a déclaré la députée James. J'ai le plaisir d'annoncer un financement supplémentaire pour ce projet intéressant qui fait une différence en aidant les jeunes à risque de Scarborough à se tenir à l'écart des gangs et à fuir le mode de vie violent valorisé par ceux-ci. »
« Grâce à ce projet, les jeunes seront en mesure d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne qui leur donneront les moyens de faire des choix judicieux et de se tenir à l'écart des gangs, a affirmé la députée James. L'appui de notre gouvernement à la ville de Scarborough permet de lutter contre les gangs et bâtir des collectivités plus fortes et plus sécuritaires. »
Le projet GangBusters (thérapie multisystémique), mené à Scarborough, en Ontario, s'adresse aux jeunes de 12 à 17 ans qui risquent de se joindre aux gangs ou qui font déjà partie de gangs. Ce projet s'attaque aux facteurs de risque comme l'agressivité ou les comportements problématiques à l'école, les pratiques parentales inadéquates ou abusives ou la présence de proches affiliés aux gangs. Jusqu'à présent, 114 jeunes ont participé au programme.
Le gouvernement du Canada verse un montant de 507 276,05 $ afin de prolonger le projet pour une période d'un an, ce qui porte le financement total à environ 2,5 millions de dollars. L'appui soutenu du projet démontre la détermination du gouvernement à prévenir la criminalité et à faire de nos collectivités des endroits où il fait bon vivre, travailler et élever ses enfants.
Depuis avril 2012 jusqu'à mars 2013, le gouvernement a financé 105 programmes communautaires de prévention du crime dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime de Sécurité publique Canada, auxquels ont participé plus de 16 000 jeunes à risque.
Dans le cadre de notre engagement visant à lutter contre les crimes liés aux gangs, notre gouvernement a investi en 2013, 10 millions de dollars dans des projets communautaires visant à prévenir les crimes liés aux gangs et à améliorer la sécurité de nos rues.
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Renseignements :
Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :