ARCHIVÉE - Le ministre Blaney félicite les organismes d’application de la loi à la suite d’une saisie de cocaïne

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), le 17 décembre 2013 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a félicité aujourd’hui le Bureau de la lutte contre le crime organisé (BLCO) et ses partenaires, la Police provinciale de l’Ontario (OPP), région de l’Est, le Service de police de Kingston, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour la saisie de 15 kilogrammes de cocaïne et l’arrestation d’individus à Kingston, Gananoque et Trenton. Dans le cadre du projet « KENDAL », une enquête a été lancée en février 2013 avec l’aide de la United States Drug Enforcement Administration et de la United States Border Patrol.

« Les personnes qui tentent de faire le trafic de drogues illicites au Canada subiront toute la rigueur de la loi », a déclaré le ministre Blaney. « Je félicite les organismes d’application de la loi pour leur importante contribution lors de l’exécution des mandats de perquisition et des arrestations, et pour leur contribution au maintien de la sûreté et de la sécurité dans nos collectivités. »

Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, le gouvernement du Canada a fourni environ 100 millions de dollars sur cinq ans à la  lutte contre la production et la distribution des drogues illicites. De ce montant, des investissements considérables ont été effectués pour améliorer la sécurité frontalière dans le but de freiner le transport transfrontalier de substances illégales et de cibler de façon proactive les producteurs de drogues illicites.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) dans Twitter.

Pour de plus amples détails :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca

Quartier général national de la Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias : 613-843-5999

Agence des services frontaliers du Canada : Région du nord Ontarien
Chris Kealey : 613-991-5197

Date de modification :