Transcription
Bonjour, je suis Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada.
J'aimerais profiter de cette occasion pour souhaiter à toutes et à tous une bonne Journée internationale des femmes.
Je profite également de l'occasion pour souligner la contribution de toutes les femmes qui travaillent d'arrache-pied, jour après jour, pour assurer la sécurité des Canadiens.
Je suis fier que quatre des organisations de mon portefeuille soient dirigées par des femmes.
Et je suis aussi reconnaissant pour les efforts remarquables investis par des milliers de femmes aux quatre coins de notre portefeuille.
Grâce à leurs compétences et à leur dévouement, ces femmes jouent un rôle crucial dans la réponse du Canada à la pandémie et dans la protection de nos frontières, de nos collectivités, de nos établissements correctionnels et de notre sécurité nationale.
Je suis également reconnaissant du travail acharné des femmes talentueuses dans l'ensemble du gouvernement, ainsi que de notre engagement à l'égard de la parité entre les genres parmi mes collègues du cabinet.
Malgré les progrès réalisés par les femmes sur le lieu de travail et partout ailleurs, je sais que l'égalité des genres reste un objectif difficile à atteindre, au Canada comme ailleurs dans le monde.
Et c'est pourquoi je m'engage à respecter les principes de l'égalité des genres dans tout ce que je fais.
Et c'est pour cette raison qu'en tant que portefeuille, nous continuerons de prendre des mesures contre la violence et la discrimination fondées sur le genre.
À toutes celles et ceux qui contribuent à l'ensemble de ces efforts, je tiens une fois de plus à vous remercier.
Et à toutes les femmes et les filles, je vous souhaite une très bonne Journée internationale des femmes.