Transcription
Bonjour à tous, je suis Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.
Aujourd'hui, c'est la Journée mondiale de la Croix-Rouge – c'est un jour où nous reconnaissons le travail que la Croix-Rouge fait pour aider les gens au Canada et partout dans le monde chaque jour.
Cette année a été particulièrement remarquable pour la Croix-Rouge.
Dans les pays du monde entier, elle s'est mobilisée pour jouer un rôle essentiel en aidant les gouvernements à réagir à la pandémie COVID-19.
Ici, au Canada, elle est en première ligne.
La Croix-Rouge canadienne a aidé nos aînés dans des foyers de soins de longue durée, a veillé à ce que les travailleurs étrangers temporaires puissent travailler en toute sécurité, a doté nos centres d'isolement
de soutien, a soutenu les communautés autochtones, a fourni de l'aide en santé mentale et a doté en personnel et testé des sites de vaccination. Elle a été là pour les Canadiens et a sauvé des vies.
Chaque fois que nous avons fait appel à la Croix-Rouge canadienne, elle a répondu rapidement et courageusement à l'appel au service.
Nous savons que cette année a été difficile pour de très nombreux Canadiens qui ont perdu des membres de leur famille et des amis, mais dans tous les cas, les membres de la Croix-Rouge canadienne n'ont jamais hésité à faire preuve de dévouement.
Leur travail a vraiment été une source d'inspiration et, au nom du gouvernement et de tous les Canadiens, je tiens à remercier la Croix-Rouge canadienne pour son travail acharné et courageux.
Nous n'oublierons jamais le rôle que vous avez joué dans la lutte contre la pandémie.
Et au nom de tous les Canadiens, merci.