Rapport annuel au Parlement sur l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels 2013-2014
Table des matières
- Chapitre I – Rapport sur la Loi sur la protection des renseignements personnels
- À propos de Sécurité publique Canada
- Aperçu du portefeuille de la Sécurité publique
- À propos de la Loi sur la protection des renseignements personnels
- L'Unité de l'Accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP)
- Délégation de pouvoirs
- Politiques, procédures ou lignes directrices nouvelles ou révisées
- Formation
- Défis
- Priorités conflictuelles
- Augmentation du volume et de la complexité
- Enquêtes
- Appels auprès du tribunal
- Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée effectuées pendant l'année
- Bureau de réexamen – Programme de protection des passagers
- Groupe consultatif sur la liste des personnes précisées – Programme de protection des passagers
- Chapitre II – Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels
- Résumé
- Charge de travail globale
- Demandes reçues en vertu de la Loi sur protection des renseignements personnels
- Prorogations
- Rendement concernant la capacité de répondre aux demandes dans les délais prescrits
- Issue des demandes pour 2013-2014.
- Consultations d'autres institutions
- Divulgation d'information conformément à l'alinéa 8(2)m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels
- Annexe A – Délégation des pouvoirs en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
- Annexe B – Rapport statistique de 2013-2014 sur la Loi sur la protection des renseignements personnels
Chapitre I – Rapport sur la Loi sur la protection des renseignements personnels
À propos de Sécurité publique Canada
Sécurité publique Canada joue un rôle clé en assumant la responsabilité fondamentale du gouvernement pour la sécurité de ses citoyens. La Loi sur le ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile (2005) et la Loi sur la gestion des urgences (2007) établissent deux rôles essentiels pour le Ministère : i) soutenir le ministre dans ses responsabilités pour toutes questions relatives à la sécurité publique et à la gestion des urgences, à l'exception de celles qui sont attribuées à un autre ministre fédéral, y compris un leadership national, et ii) coordonner les activités d'autres organismes du portefeuille, ainsi que fournir une orientation quant à leurs priorités stratégiques. Le Ministère conseille et soutien le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile sur diverses questions, entre autres la sécurité nationale, les stratégies frontalières, la lutte au crime et la gestion des urgences. Tandis que ces organismes assurent des opérations de sécurité à leur mandat, Sécurité publique Canada, par son rôle de coordination, confère une orientation stratégique à l'ensemble des programmes de sécurité du portefeuille. Il met aussi en œuvre un certain nombre de programmes de subventions et de contributions à des Canadiens liés à la gestion des urgences ainsi qu'à la sécurité des collectivités. En outre, le Centre des opérations du gouvernement de Sécurité publique Canada assure la coordination stratégique au nom du gouvernement du Canada des interventions en cas d'incident possible ou réel qui touche l'intérêt national Par l'élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes clairement définis, le Ministre contribue à l'atteinte de notre objectif stratégique: un Canada sécuritaire et résilient. Sécurité publique Canada est structurellement organisée en cinq secteurs: le Secteur de la gestion des urgences et des programmes, le Secteur de la sécurité communautaire et de la lutte contre le crime, le Secteur des affaires du Portefeuille et des communications, le Secteur de la sécurité et de la cybersécurité nationale et le Secteur de la gestion ministérielle. Le Ministère a également un dirigeant principal de la vérification et de l'évaluation. Les secteurs ont l'appui des Services juridiques. Le Ministère a des bureaux régionaux dans toutes les provinces, ainsi que dans le Nord. Les bureaux régionaux sont la ressource principale de Sécurité publique Canada dans les régions; ils coordonnent les interventions fédérales en cas d'urgence, facilitent la prestation des programmes sur la gestion des urgences, les services de police autochtones et la prévention du crime et améliorent les partenariats avec les ordres de gouvernements et les intervenants régionaux clés.
Aperçu du portefeuille de la Sécurité publique
Le portefeuille de la Sécurité publique compte neuf organismes qui contribuent directement à la sécurité des Canadiens. En plus du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile, le Portefeuille comprend: l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), le Service correctionnel du Canada (SCC), la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Le Portefeuille englobe également trois organes d'examen autonomes: le Comité externe d'examen de la GRC, la Commission des plaintes du public contre la GRC et le Bureau de l'enquêteur correctionnel. Chaque organisation du Portefeuille gère ses propres programmes d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels, conformément aux pouvoirs qui lui sont délégués par le ministre
À propos de la Loi sur la protection des renseignements personnels
La Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP) protège la vie privée de tous les citoyens et résidents permanents du Canada contre l'utilisation ou la divulgation non autorisée des renseignements personnels dont dispose une institution gouvernementale. Elle accorde également aux Canadiens, y compris aux personnes qui se trouvent au Canada et qui ne sont ni des citoyens ni des résidents permanents, le droit d'accéder aux renseignements personnels à leur sujet dont dispose le gouvernement.
Selon l'article 72 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le responsable de chaque institution du gouvernement doit présenter au Parlement un rapport annuel sur l'application de cette loi en ce qui concerne son institution au cours de l'exercice. Le présent rapport souligne comment Sécurité publique Canada a appliqué la Loi sur la protection des renseignements personnels au cours de l'exercice 2013-2014.
L'Unité de l'Accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP)
L'Unité de l'Accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) fait partie de la Division des services exécutifs du Secteur des affaires du Portefeuille et des communications. Cette année, ce secteur a effectué des réaffectations internes pour financer l'ajout d'un poste d'analyste au sein du l'Unité de l'AIPRP. Par conséquent, l'Unité est maintenant composée d'un coordonnateur de l'AIPRP, de deux conseillers principaux, de cinq analystes, d'un analyste subalterne et d'un adjoint administratif. La gérante d'AIPRP a agi à titre de coordonnatrice d'AIPRP du Ministère jusqu'en septembre, et la directrice des Services exécutifs a agi à titre de coordonnatrice pour le restant de l'année sur laquelle porte le rapport.
L'Unité de l'AIPRP est responsable de la coordination et de la mise en œuvre des politiques, des lignes directrices et des procédures que le Ministère doit suivre pour respecter les dispositions de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Elle s'occupe également des demandes formulées en vertu de ces lois, ainsi que de la prestation des services suivants au sein du Ministère :
- traiter les consultations reçues de la part d'autres institutions;
- offrir des conseils aux employés et aux hauts fonctionnaires en ce qui concerne les questions liées à l'AIPRP;
- produire les rapports annuels au Parlement;
- donner des séances de sensibilisation sur l'AIPRP aux employés du Ministère;
- coordonner la mise à jour régulière des manuels d'Info Source;
- passer en revue les documents du Ministère, comme les vérifications et les évaluations, avant leur divulgation proactive sur le site Web du Ministère;
- élaborer des procédures ministérielles pour le traitement des demandes liées à l'AIPRP;
- entretenir la salle de lecture du Ministère consacrée à l'AIPRP;
- participer aux tribunes réunissant les membres de la collectivité de l'AIPRP, comme les réunions et les groupes de travail de la collectivité de l'AIPRP relevant du Secrétariat du Conseil du Trésor.
Délégation de pouvoirs
Le nouveau ministre de Sécurité publique, nommé le 15 juillet 2013, a signé une nouvelle ordonnance de délégation de pouvoirs relative à la Loi sur la protection des renseignements personnels, le 23 janvier 2014. Les instruments de délégation actuel et précédent sont reproduits à l'annexe A. L'instrument de délégation actuel reflète un changement dans la structure ministérielle, permettant de déléguer des pouvoirs, en vue d'appliquer des exceptions en vertu des lois, au Sous-ministre adjoint principal ainsi qu'au Sous-ministre adjoint de la Direction de la sécurité et cybersécurité nationale.
Politiques, procédures ou lignes directrices nouvelles ou révisées
Aucune nouvelle ligne directrice, politique ou procédure n'a été publiée au cours de l'exercice.
Formation
L'Unité de l'AIPRP n'a pas pu offrir de séances de formation sur la Loi sur la protection des renseignements personnels et les processus ministériels au cours de l'exercice, en raison des niveaux de ressource, une augmentation de 126% du volume des demandes de renseignements personnels, et un volume élevé continue du nombre de demande d'accès à l'information reçue.
Défis
Priorités conflictuelles
L'Unité de l'AIPRP de Sécurité publique Canada ne dispose d'aucune ressource dédiée à l'élaboration de politiques sur la protection des renseignements personnels ou à la formation à cet égard; par conséquent, ces activités sont souvent reléguées au second plan pour laisser la place au traitement des demandes d'accès à l'information en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les demandes présentées dans le cadre de la Loi sur la protection des renseignements personnels sont prioritaires, au même titre que les demandes d'accès à l'information, alors que l'élaboration de politiques et la prestation de conseils et de formation ne sont possibles que si le temps le permet.
Augmentation du volume et de la complexité
Le nombre de demandes présentées en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels a plus que doublé au cours de l'exercice financier précédent, et Sécurité publique Canada a également constaté une augmentation marquée du volume général de demandes. De plus, la complexité des demandes reçues entraîne également des difficultés. Les analystes de l'Unité de l'AIPRP ont une vaste expérience relative au fonctionnement du Ministère et à l'AIPRP, ce qui leur permet de bien comprendre les sujets à traiter; cependant, il serait utile de procéder à un examen en profondeur puisqu'une bonne partie des renseignements personnels demandés sont interreliés aux renseignements personnels d'autres particuliers.
Enquêtes
Aucune plainte n'a été reçue cette année sous la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Appels auprès du tribunal
Les tribunaux n'ont entendu aucun appel.
Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée effectuées pendant l'année
Bureau de réexamen - Programme de protection des passagers
Le Ministère a effectué une première évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) pour le Programme de protection des passagers se rapportant au Bureau de réexamen. Cette EFVP a été soumis au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Groupe consultatif sur la liste des personnes précisées - Programme de protection des passagers
Le Ministère a effectué une deuxième EFVP pour le Programme de protection des passagers se rapportant au Groupe consultatif sur la liste des personnes précisées. Cette EFVP a aussi été soumis au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Chapitre II – Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels
Résumé
En 2013-2014, Sécurité publique Canada a reçu 68 demandes aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels, une augmentation d'environ 127 % par rapport à l'exercice précédent. Malgré cette augmentation du volume de demandes, Sécurité publique Canada a répondu à 100 % des demandes à temps. Il s'agit de la sixième année de suite que le Ministère répond à plus de 90 % des demandes à temps. Le nombre moyen de jour pour traiter une demande est de 14. Quatre-vingt-dix-sept pourcent des demandes ont été traitées dans un délai de 30 jours.
Charge de travail globale
L'Annexe B fait un survol du rapport statistique sur les demandes présentées en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels qu'a traitées Sécurité publique Canada entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014. Cette section fournit des explications et des interprétations de l'information statistique en analysant les tendances de la charge de travail.
La charge de travail globale de l'Unité de l'AIPRP a augmenté cette année par rapport aux cinq dernières années. Les chiffres présentés ci‑dessous comptent les demandes officielles d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels, ainsi que les consultations provenant d'autres institutions.
Le tableau suivant donne une ventilation détaillée de ces données par catégorie pour les cinq dernières années.
2009-2010 | 2010-2011 | 2011-2012 | 2012-2013 | 2013-2014 | |
---|---|---|---|---|---|
Demandes d'accès à l'information reçues par SP | 208 | 298 | 363 | 494 | 465 |
Demandes de protection des renseignements personnels reçues par SP | 37 | 32 | 55 | 30 | 68 |
Consultations d'accès à l'information reçues par d'autres institutions | 136 | 223 | 235 | 248 | 255 |
Consultations de protection des renseignements personnels reçues par d'autres institutions | 18 | 9 | 21 | 10 | 9 |
Total | 399 | 562 | 674 | 782 | 797 |
Demandes reçues en vertu de la Loi sur protection des renseignements personnels
Le nombre de demandes de protection de renseignements personnels demeure faible en comparaison avec le volume de demandes d'accès à l'information. Sécurité publique Canada recueille peu d'information directement des Canadiens, contrairement aux organismes du Portefeuille dont les mandats sont de nature plus opérationnelle, comme la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le Service correctionnel du Canada (SCC), qui reçoivent des milliers de demandes par année.
Sécurité publique Canada a reçu 68 nouvelles demandes présentées en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels au cours de l'exercice 2013-2014, ce qui représente une augmentation d'environ 127 % par rapport au nombre de demandes reçues l'exercice précédent (30). Deux demandes avaient été reportées de l'exercice précédent, pour un total de 70 demandes à traiter durant l'exercice 2013-2014. Parmi ces demandes, 68 ont été réglées pendant la période de référence, et les deux demandes restantes ont été reportées à l'exercice suivant.
Prorogations
Aux termes de l'article 15 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, les institutions peuvent proroger le délai de traitement des demandes s'il n'est pas possible de terminer les recherches de documents dans les 30 jours suivant la réception de la demande, ou si elles doivent consulter d'autres institutions. Au cours de 2013-2014, le Ministère a eu recours à deux prorogations de 16 à 30 jours. Ces prorogations ont été effectuées en raison d'un nombre élevé de dossiers et d'ingérences dans les opérations.
Rendement concernant la capacité de répondre aux demandes dans les délais prescrits
Sécurité publique Canada a répondu à 45 des 68 demandes en 15 jours ou moins; 21 ont été traitées en 16 à 30 jours; et 2 entre 31 et 60 jours. Les 68 demandes ont donc toutes été traitées dans les délais prescrits par la Loi.
Issue des demandes pour 2013-2014
Treize demandes reçues dans le cadre de la Loi sur la protection des renseignements personnels ont été divulguées sans exception. Dix ont été divulguées en partie. Deux ont fait l'objet d'une exception en totalité, et deux autres ont été abandonnées. Aucun dossier n'existait en réponse à 41 demandes.
Consultations d'autres institutions
Le Ministère coordonne les activités d'autres institutions fédérales et celles relevant du portefeuille de la Sécurité publique; c'est pourquoi il se penche normalement sur les dossiers traités par ces institutions. Toutefois, au cours de l'exercice 2013-2014, un total de neuf consultations d'autres institutions ont été reçues.
Divulgation d'information conformément à l'alinéa 8(2)m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels
L'alinéa 8(2)m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels prévoit que le responsable d'une institution fédérale a le pouvoir de communiquer des renseignements personnels lorsque des raisons d'intérêt public justifieraient nettement une éventuelle violation de la vie privée ou lorsque l'individu concerné en tirerait un avantage certain. Toutefois, au cours de la période de référence, Sécurité publique Canada n'a pas communiqué de renseignements personnels en application de l'alinéa 8(2)m) de la Loi.
Annexe A – Délégation des pouvoirs en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Section/ Article | Action | Sous-ministreet Sous-ministre délégué | Sous-ministre adjoint – Sécurité nationale | Sous-ministres adjoints, Dirigeant principal de la vérification, Directeur général des | Gestionnaire AIPRP | Conseillers principals et analystes en matière d'AIPRP |
---|---|---|---|---|---|---|
8(2)(j) | Communication à des fins de recherché | ● | ● | |||
8(2)(m) | Communication dans l'intérêt public ou d'une personne | ● | ||||
8(4) | Conservation des copies des demandes en vertu de 8(2)(e) | ● | ● | |||
8(5) | Avisde communication en vertu de 8(2)m) | ● | ● | |||
9(1) | Conservationd'un relevé des cas d'usage | ● | ● | |||
9(4) | Usages compatibles | ● | ● | ● | ● | |
10 | Versement des renseignements personnels dans des fichiers de renseignements personnels | ● | ● | ● | ● | |
14 | Notification lors de demande de communication | ● | ● | |||
15 | Prorogation du délai | ● | ● | ● | ||
17(2)(b) | Version de la communication | ● | ● | |||
17(3)(b) | Communication sur support de substitution | ● | ● | |||
18(2) | Exception (fichiers inconsultables) – authorisation de refuser | ● | ● | |||
19(1) | Exception - renseignements obtenus à titre confidentiel | ● | ● | ● | ||
19(2) | Exception – cas où la divulgation est autorisée | ● | ● | ● | ||
20 | Exception – affaires fédéro-provinciales | ● | ● | ● | ||
21 | Exception – affaires internationales et défense | ● | ● | ● | ||
22 | Exception – application de la loi et enquêtes | ● | ● | ● | ||
22.3 | Exception – Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles | ● | ● | ● | ||
23 | Exception – enquêtes de sécurité | ● | ● | ● | ||
24 | Exception – individus condamnés pour une infraction | ● | ● | ● | ||
25 | Exception – sécurité des individus | ● | ● | ● | ||
26 | Exemption– Information about another individual Exception– renseignements concernant un autre individu | ● | ● | ● | ||
27 | Exception – secret professionnel des avocats | ● | ● | ● | ||
28 | Exception – dossiers médicaux | ● | ● | ● | ||
31 | Avis d'enquête | ● | ● | |||
35(1) | Conclusions et recommandations du Commissaire à la protection de la vie privée | ● | ● | |||
35(4) | Communication accordée | ● | ● | |||
36(3) | Rapport des conclusions et recommandations (fichier inconsultable) | ● | ● | |||
37(3) | Rapport des conclusions et recommandations du Commissaire (contrôle d'application) | |||||
51(2)(b) | Règles spéciales (auditions) | ● | ● | |||
51(3) | Présentations d'arguments en l'absence d'une partie | ● | ● | |||
72(1) | Rapport annuel au Parlement | ● | ● |
Section/ Article | Action | Sous-ministreet Sous-ministre délégué | Sous-ministre adjoint – Sécurité nationale | Sous-ministres adjoints, Dirigeant principal de la vérification, Directeur général des | Gestionnaire AIPRP | Conseillers principals et analystes en matière d'AIPRP |
---|---|---|---|---|---|---|
9 | Fournir des installations convenables et fixer un moment pour examiner les renseignements personnels | ● | ● | |||
11(2) | Avis que les corrections demandées ont été effectuées | ● | ● | |||
11(4) | Avis que les corrections demandées ont été refusées | ● | ● | |||
13(1) | Le cas échéant, autoriser la communication des renseignements personnels concernant son état physique ou mental à un médecin ou à un psychologue en situation légale d'exercice, afin que celui-ci puisse donner son avis quant à savoir si la prise de connaissance de ces renseignements par l'individu lui porterait préjudice | ● | ● | |||
14 | Le cas échéant, communiquer les renseignements personnels concernant son état physique ou mental à l'individu en la présence d'un médecin ou à un psychologue en situation légale d'exercice | ● | ● |
Annexe B – Rapport statistique de 2013-2014 sur la Loi sur la protection des renseignements personnels
PARTIE 1 – Demandes en vertu de la LPRP
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période visée par le rapport | 68 |
En suspens à la fin de la période de rapport précédente | 2 |
Total | 70 |
Fermées pendant la période visée par le rapport | 68 |
Reportées à la prochaine période de rapport | 2 |
PARTIE 2 – Demandes fermées pendant la période visée par le rapport
Disposition | Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 3 | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 13 |
Communication partielle | 5 | 3 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 |
Tous exemptés | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Tous exclus | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n'existe | 34 | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 41 |
Demande abandonnée | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Total | 45 | 21 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 68 |
Article | Nombre de demandes | Article | Nombre de demandes | Article | Nombre de demandes |
---|---|---|---|---|---|
18(2) | 0 | 22(1)a)(i) | 0 | 23a) | 0 |
19(1)a) | 0 | 22(1)a)(ii) | 0 | 23b) | 0 |
19(1)b) | 0 | 22(1)a)(iii) | 0 | 24a) | 0 |
19(1)c) | 0 | 22(1)b) | 0 | 24b) | 0 |
19(1)d) | 0 | 22(1)c) | 0 | 25 | 0 |
19(1)e) | 0 | 22(2) | 0 | 26 | 10 |
19(1)f) | 0 | 22.1 | 0 | 27 | 0 |
20 | 0 | 22.2 | 0 | 28 | 0 |
21 | 1 | 22.3 | 0 |
Article | Nombre de demandes | Article | Nombre de demandes | Article | Nombre de demandes |
---|---|---|---|---|---|
69(1)a) | 0 | 70(1)a) | 0 | 70(1)d) | 0 |
69(1)b) | 0 | 70(1)b) | 0 | 70(1)e) | 0 |
69.1 | 0 | 70(1)c) | 0 | 70(1)f) | 0 |
70.1 | 0 |
Disposition | Papier | Électronique | Autres |
---|---|---|---|
Communication totale | 7 | 6 | 0 |
Communication partielle | 5 | 5 | 0 |
Total | 12 | 11 | 0 |
2.5 Complexité
Disposition des demandes | Nombre de pages traitées | Nombre de pages divulguées | Nombre de demandes |
---|---|---|---|
Communication totale | 2594 | 2479 | 13 |
Communication partielle | 9016 | 5487 | 10 |
Tous exemptés | 0 | 0 | 2 |
Tous exclus | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 2 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 101 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages divulguées | Nombre de demandes | Pages divulguées | Nombre de demandes | Pages divulguées | Nombre de demandes | Pages divulguées | Nombre de demandes | Pages divulguées | |
Communication totale | 6 | 73 | 7 | 2406 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 5 | 219 | 2 | 370 | 1 | 418 | 1 | 1212 | 1 | 3268 |
Tous exemptés | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Tous exclus | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 15 | 292 | 9 | 2776 | 1 | 418 | 1 | 1212 | 1 | 3268 |
Disposition | Consultation requise | Avis juridique | Renseignements entremêlés | Autres | Total |
---|---|---|---|---|---|
Communication totale | 0 | 0 | 13 | 13 | 26 |
Communication partielle | 1 | 0 | 10 | 10 | 21 |
Tous exemptés | 0 | 0 | 2 | 2 | 4 |
Tous exclus | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 2 | 2 | 4 |
Total | 1 | 0 | 27 | 27 | 55 |
2.6 Retards
Nombre de demandes fermées en retard | Raison principale | |||
---|---|---|---|---|
Charge de travail | Consultation externe | Consultation interne | Autres | |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours en retard | Nombre de demandes en retard où le délai n'a pas été prorogé | Nombre de demandes en retard où le délai a été prorogé | Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total |
---|---|---|---|
De l'anglais au français | 0 | 0 | 0 |
Du français à l'anglais | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
PARTIE 3 – Communications en vertu du paragraphe 8(2)
Alinéa 8(2)e) | Alinéa 8(2)m) | Total |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
PARTIE 4 – Demandes de correction de renseignements personnels et mentions
Nombre | |
---|---|
Demandes de correction reçues | 0 |
Demandes de correction acceptées | 0 |
Demandes de correction refusées | 0 |
Mentions annexées | 0 |
PARTIE 5 – Prorogations
Disposition des demandes nécessitant une prorogation | 15a)(i) Entrave au fonctionnement | 15a)(ii) Consultation | 15b) Traduction ou conversion | |
---|---|---|---|---|
Article 70 | Autres | |||
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 2 | 0 | 0 | 0 |
Tous exemptés | 0 | 0 | 0 | 0 |
Tous exclus | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n'existe | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 2 | 0 | 0 | 0 |
Durée des prorogations | 15a)(i) Entrave au fonctionnement | 15a)(ii) Consultation | 15b) Traduction ou conversion | |
---|---|---|---|---|
Article 70 | Autres | |||
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 2 | 0 | 0 | 0 |
Total | 2 | 0 | 0 | 0 |
PARTIE 6 – Demandes de consultation reçues d'autres institutions et organismes
Consultations | Autres institutions fédérales | Nombre de pages à traiter | Autres organismes | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période visée par le rapport | 9 | 59 | 0 | 0 |
En suspens à la fin de la période de rapport précédente | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 9 | 59 | 0 | 0 |
Fermées pendant la période visée par le rapport | 9 | 59 | 0 | 0 |
Reportées à la prochaine période de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
Communiquer en partie | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
Total | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
PARTIE 7 – Délais de traitement des consultations sur les confidences du Cabinet
Nombre de jours | Nombre de réponses reçues | Nombre de réponses reçues après l'échéance |
---|---|---|
1 à 15 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 |
PARTIE 8 – Ressources liées à la LPRP
Dépenses | Montant |
---|---|
Salaires | $202,756 |
Heures supplémentaires | $0 |
Biens et services | $0 |
Marchés pour les EFRVP | $0 |
Marchés de services professionnels | $0 |
Autres | $0 |
Total | $202,756 |
Ressources | Voués à la LPRP à temps plein | Voués à la LPRP à temps partiel | Total |
---|---|---|---|
Employés à temps plein | 0.00 | 1.50 | 1.50 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0.00 | 0.00 | 0.00 |
Employés régionaux | 0.00 | 0.00 | 0.00 |
Experts-conseils et personnel d'agence | 0.00 | 0.00 | 0.00 |
Étudiants | 0.00 | 0.00 | 0.00 |
Total | 0.00 | 1.50 | 1.50 |
- Date de modification :