D’ordonnances de quarantaine émises par erreur
SOMMAIRE
L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et l’Agence des services frontaliers au Canada (ASFC) ont été informées que des ordonnances de quarantaine ont été émises aux résidents de Northwest Angle no 33 et de l’île Windigo au sein de la Première Nation Animakee Wa Zhing no 37, lesquels sont censés être exemptés de l’ordonnance de quarantaine obligatoire, en vertu de l’article 6(n).
QUESTION POSSIBLE
Que fait le gouvernement du Canada à propos des cas d’ordonnances de quarantaine émises par erreur?
MESSAGES CLÉS
- Le gouvernement du Canada est au courant du fait que des personnes exemptées de l'ordonnance de mise en quarantaine obligatoire qui ont malheureusement été appelées par erreur à se mettre en isolement pendant 14 jours.
- L’Agence des services frontaliers au Canada examine la situation, en collaboration avec l’Agence de la santé publique du Canada, et continuera de veiller à l’amélioration du processus de mise en œuvre des ordonnances d’urgence en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine afin de protéger la santé publique des Canadiens.
SI L’ON INSISTE…
- Le gouvernement du Canada met en place des mesures nos frontières internationales pour limiter l’introduction et la propagation de la COVID 19 et pour protéger la santé des Canadiens.
- Les agents des services frontaliers procèdent à un contrôle préliminaire de tous les voyageurs selon des questions et des critères élaborés par l’Agence de la santé publique du Canada. L’ASFC et l’ASPC continueront de collaborer étroitement pour garantir la conformité et l’exécution de toutes les ordonnances d’urgence.
- Date de modification :