Vérification dans tous les modes

Réponse suggérée :

Contexte:

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) utilise les renseignements commerciaux préalables dans tous les modes pour évaluer les risques associés aux moyens de transport commerciaux et au fret à destination du Canada. L’ASFC utilise une approche globale pour s’assurer que tous les transporteurs, y compris les transporteurs ferroviaires, satisfont à toutes les exigences lorsqu’ils soumettent des données les renseignements commerciaux préalables.

L’ASFC contrôle les marchandises entrant au Canada et examine de près les expéditions qui pourraient constituer une menace pour la sécurité des Canadiens. Pour déterminer quelles marchandises peuvent justifier une inspection plus approfondie, les agents de l’ASFC recherchent des signes de tromperie et utilisent le renseignement et une approche de gestion des risques.

Les agents de l’ASFC sont hautement qualifiés dans les techniques d’examen pour analyser les risques et intercepter les marchandises interdites à l’entrée du Canada. La politique d’examen actuelle stipule que lorsqu’il existe des motifs raisonnables de soupçonner que des marchandises ou des moyens de transport constituent une menace pour la sécurité nationale, un examen doit être effectué au premier point d’arrivée.

Lorsqu’une cible nécessitant un examen plus approfondi est identifiée, de nombreux facteurs empêchent les agents de l’ASFC d’effectuer des examens au premier point d’arrivée. Ceci comprend :

Lorsque les examens ne peuvent être effectués au premier point d’arrivée, le train doit se déplacer vers le premier point suivant le long de la ligne où l’ASFC peut interdire en toute sécurité et effectuer un examen approprié (également connu sous le nom de premier point d’intervention opérationnelle). [Caviardé]

[Caviardé]

Les examens des expéditions commerciales pour le commerce (appelés « examens de mainlevée ») dans tous les modes sont effectués à leur destination finale et non au premier point d’arrivée.

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