Notes des comités parlementaires : Augmentation des niveaux de financement pour le Bureau de l'enquêteur correctionnel (BEC)

Question :

Le financement total demandé par le BEC dans le Budget principal des dépenses pour 2024-25 est de 7,5 M$, ce qui représente une augmentation de 33,9 % par rapport à l'année précédente. Les membres du comité peuvent demander au ministre de justifier cette augmentation.

Réponse proposée :

Contexte :

Le Budget principal des dépenses du BEC en 2023-24 totalise 5,6 millions de dollars. À ce montant, 1,9 M$ ont été ajoutés pour 2024-25 dans le cadre de l'exercice annuel de mise à jour des niveaux de référence, ce qui porte le budget principal des dépenses total de l'organisation à 7,5 M$.

L'augmentation totale du financement de 1,9 M$ en 2024-25 est attribuable à des rajustements salariaux négociés pour les groupes non représentés de 0,4 M$ (y compris le RASE).  De plus, une présentation approuvée sur l'intégrité des programmes au Conseil du Trésor fournira au Bureau 1,5 M$ (Y compris le RASE) pour combler les lacunes opérationnelles urgentes et critiques et permettre à l'organisation de remplir son mandat en tant qu'organisme de surveillance correctionnelle efficace et efficient.

Date de modification :