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Programme de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque
Sur cette page
- Réponses aux principales questions
- Séances d'information
- Difficultés techniques
- Ressources clés
- Nous joindre
Nous recommandons à tous les candidats intéressés de s'inscrire à notre liste de diffusion afin d'être informés de tous les appels de demandes PFPIS et d'autres annonces importantes du programme, y compris nos séances d'information publiques.
Réponses aux principales questions
Mon organisme n'a jamais été directement victime d'un crime ou d'un incident motivé par la haine, mais nous nous sentons vulnérables. Pouvons-nous quand même présenter une demande?
Oui. Les organismes privés sans but lucratif liés à une communauté à risque de crimes motivés par la haine et qui correspondent à l'une des catégories de bénéficiaires admissibles peuvent présenter une demande. Pour que votre demande soit prise en considération, vous devrez expliquer les risques qu'un événement motivé par la haine survienne sur le site de votre projet et au sein de votre organisme. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section sur les exigences minimales d'admissibilité au programme.
Quelles sont les erreurs les plus fréquemment commises auxquelles dont je dois me méfier pour éviter les délais de réalisation de mon projet ?
- Incohérences en termes de type, de coût et de quantité d'équipements et de services dans la documentation fournie.
- Ventilation insuffisamment détaillée des dépenses dans leurs devis ou leur budget, en particulier pour les frais de main-d'œuvre.
- Dépenses inéligibles et détails insuffisants concernant les dépenses qui nécessiteraient des explications supplémentaires de la part du demandeur.
- Emplacement inapproprié de l'équipement qui soulève des problèmes de le respect de la vie privée (par exemple, équipement audiovisuel dans les salles de bain et les salles de classe, etc,).
- Planification et coordination inadéquates avec les fournisseurs et aucune consultations avec les autorités (par exemple, les services d'incendie locaux pour les barrières de véhicules) avant la signature d'un accord.
Nous avons apporté des améliorations aux infrastructures de sécurité avant d'entendre parler du PFPIS. Sommes-nous admissibles au remboursement?
Non. Aucun financement ou remboursement ne peut être accordé pour des activités qui ont été entreprises ou achevées avant la signature d'une entente de contribution avec Sécurité publique Canada.
Nous avons présenté une demande dans le passé, mais nous avons été rejetés. Pouvons-nous présenter une nouvelle demande?
Oui. Les organismes peuvent présenter une nouvelle demande, qu'ils aient reçu ou non du financement.
Nous avons déjà reçu des fonds du PFPIS. Pouvons-nous présenter une nouvelle demande?
Oui. Vous pouvez présenter une nouvelle demande en vertu du PFPIS soit pour acheter du nouvel équipement de sécurité, soit pour mettre à niveau de l'équipement de sécurité. Toutefois, vous ne pouvez que remplacer ou mettre à niveau l'équipement de sécurité fonctionnel financé antérieurement par le PFPIS seulement après une période de cinq (5) ans.
Puis-je soumettre un devis d'une entreprise qui n'a pas été en mesure de fournir un numéro de TPS/TVH?
Non. Tous les fournisseurs utilisés par le demandeur pour réaliser son projet doivent avoir un numéro de TPS/TVH enregistré. Les fournisseurs qui ne sont pas actuellement enregistrés et en conformité avec l'Agence du revenu du Canada (ARC) ne sont pas supportés.
Comment puis-je m'assurer que ma demande a été reçue?
Après avoir présenté votre demande dûment remplie, vous recevrez un courriel de « ps.donotreply-external-snap-externe-nepasrepondre.sp@ps-sp.gc.ca » confirmant que nous l'avons reçue. Assurez-vous de vérifier vos courriers indésirables (pourriel). Si vous n'avez toujours pas reçu de courriel de confirmation après 24 heures, veuillez communiquer avec sip-pfpis@ps-sp.gc.ca pour obtenir de l'aide.
J'ai de la difficulté à comprendre une question sur le formulaire de demande. Comment puis-je obtenir l'aide de quelqu'un?
Visitez la sous-section associée à la section du guide de financement de la demande. Si votre problème n'est pas résolu par ce guide, veuillez envoyer un courriel à sip-pfpis@ps-sp.gc.ca. Nous ne pouvons offrir de l'aide que pour les demandes pendant la période de présentation des demandes.
J'ai soumis ma demande, mais je dois apporter des changements. Que dois-je faire?
Veuillez contacter sip-pfpis@ps-sp.gc.ca pour obtenir de l'aide.
Que dois-je faire si je rencontre des difficultés techniques avec le formulaire de demande en ligne?
Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, veuillez communiquer avec sip-pfpis@ps-sp.gc.ca avec une description de votre problème et les mesures prises pour y remédier. Toute question concernant les difficultés techniques liées au formulaire de demande en ligne doit être envoyée avant la fermeture de chaque appel. Les difficultés techniques empêchant la soumission de votre formulaire de demande doivent être signalées pendant la période de demande ou dans les vingt-quatre (24) heures suivant la fermeture de l'appel.
Séances d'information
Le programme offre des séances d'information en ligne aux demandeurs intéressés dans les deux langues officielles. Les séances d'information offrent une occasion unique d'en apprendre davantage sur le programme et le processus de demande et de poser directement des questions aux responsables du programme.
Les séances d'information sont offertes pendant (ou aux alentours) d'une période d'appel de projets.
Pour être avisé de la tenue des séances d'information, abonnez-vous à notre liste de diffusion. Vous pouvez également consulter régulièrement cette page pendant une période d'appel de demandes. Si des séances sont offertes, un lien pour vous y inscrire vous sera transmis.
S'inscrire à une séance d'information
Difficultés techniques
Si vous éprouvez des problèmes techniques imprévus au moment de remplir votre demande, veuillez communiquer avec nous.
Si un problème technique hors de votre contrôle survient et vous empêche de présenter votre demande dans les délais, vous devez signaler le problème technique dans vingt-quatre (24) heures suivant la date limite de présentation des demandes. Le courriel doit décrire les problèmes techniques en question et mentionner les efforts que vous avez déployés pour transmettre votre demande. Nous examinerons le cas et vous informerons si vous serez autorisé à présenter une demande tardive.
Ressources clés
- Guide de financement (Comment appliquer)
- Modèle de lettre de soutien
- Liste de vérification des renseignements sur les devis
- Le modèle de budget obligatoire
- Modalités
Nous joindre
Courriel : sip-pfpis@ps-sp.gc.ca
Téléphone (ligne d'information générale) : 1-800-830-3118
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