Processus de mise en candidature et de sélection

Sur cette page :

Les candidatures doivent porter sur des initiatives ou réalisations remontant aux deux dernières années civiles (exigence qui toutefois ne s'applique pas aux carrières). Outre le dépôt d'une nouvelle candidature, il est possible de renouveler une candidature rejetée précédemment, dans la mesure où les réalisations remontent toujours à moins de deux années civiles.

Pour les catégories « communautés résilientes », « jeunes » et « contribution remarquable à la gestion des urgences », les responsables fédéraux, provinciaux et territoriaux procéderont chacun de leur côté à l'examen des candidatures dans leurs catégories.

Les responsables fédéraux, provinciaux et territoriaux recommanderont des lauréats (y compris pour la recherche et le sauvetage) aux Cadres supérieurs responsables de la gestion des urgences, parmi qui siègent des représentants des organismes provinciaux et territoriaux de gestion des urgences ainsi que de Sécurité publique Canada. C'est ce groupe qui, en dernière instance, choisit les lauréats.

Candidatures fédérales

Pour être pris en considération pour une candidature fédérale, les initiatives ou les réalisations doivent s'étendre à plusieurs administrations ou la contribution doit avoir une portée nationale. Les candidatures fédérales sont disponibles dans trois catégories :

Sécurité publique Canada n’accepte plus le mises en candidatures fédérales.  Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des prix, veuillez communiquer avec emesa-psesc@ps-sp.gc.ca.

Candidatures recherche et sauvetage

Pour les prix en recherche et sauvetage (fédéral, provincial et territorial), le Secrétariat national Recherche et sauvetage travaillera avec la communauté pour proposer les nominations dans chaque province/territoire.

Sécurité publique Canada n’accepte plus le mises en candidatures recherche et sauvetage en ce moment.  Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des prix, veuillez communiquer avec emesa-psesc@ps-sp.gc.ca.

Candidatures provinciales/territoriales

Les gouvernements provinciaux et territoriaux sont responsables du processus de nomination dans leur administration respective pour les catégories suivantes : 

Les candidatures de niveau provinciales out territoriales sont disponible dans les catégories suivantes :

Les provinces et territoires n’accepte plus le mises en candidatures en ce moment.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre province ou territoire ou consultez la liste de coordonnées de chaque province ou territoire.

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