ARCHIVÉE - Album de photo 2012
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le Canada et Israël signent un Accord d'assistance mutuelle en matière douanière
Le 11 décembre 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, et Son Excellence Miriam Ziv, ambassadrice d'Israël au Canada, signent un Accord d'assistance mutuelle en matière douanière entre le Canada et Israël, le mardi 11 décembre 2012, à Ottawa.
Le gouvernement Harper dépose la Loi améliorant la sécurité des témoins
Le 11 décembre 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada (à droite), est accompagné de l'honorable sénateur Jean-Guy Dagenais, lors d'une conférence de presse sur la Colline du Parlement, à Ottawa, le mardi 11 décembre 2012, pour déposer la Loi améliorant la sécurité des témoins. Ce texte législatif apporte des modifications à la Loi sur le programme de protection des témoins dans le but de renforcer la protection des personnes visées par le Programme fédéral de protection des témoins.
La secrétaire parlementaire Bergen souligne la collaboration canado-américaine en préparation aux incidents chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et à l'explosif
Le 23 novembre 2012
Candice Bergen, secrétaire parlementaire de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, accompagnée du surintendant principal de la GRC, Stan Burke, prononce une allocution à l'occasion d'une démonstration d'équipement chimique, biologique, radiologique, nucléaire et à l'explosif (CBRNE), le vendredi 23 novembre 2012, à Ottawa.
Le gouvernement du Canada renouvelle son partenariat avec Habitat pour l'humanité Canada
Le 14 novembre 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada (3e de gauche), pose avec (de gauche à droite) Ralph Eichler, député de Lakeside de Manitoba; James Bezan, député de Selkirk-Interlake; Shelly Glover, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et députée de la circonscription de Saint-Boniface; Linda Peters, vice-présidente de la prestation des programmes d'Habitat pour l'humanité Manitoba; et Mike Pollmann, directeur de l'Établissement de Rockwood, après avoir annoncé le renouvellement d'un partenariat entre le gouvernement du Canada et Habitat pour l'humanité Canada à Winnipeg, le mercredi 14 novembre 2012.
Le ministre de la Sécurité publique inaugure la Conférence d'ouverture du projet Kanishka
Le 8 novembre 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, s'adresse aux participants à la Conférence d'ouverture du projet Kanishka, un forum visant à établir des liens entre les chercheurs et les responsables qui travaillent dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, le jeudi 8 novembre 2012, à Ottawa.
Le ministre Toews réaffirme l'engagement du gouvernement Harper à l'égard de la sécurité du périmètre et de la cybersécurité
Le 30 octobre 2012
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, lors de son allocution à la conférence 2012 de SecureTech, qui porte sur les menaces actuelles et nouvelles à la cybersécurité et à la sécurité publique, à Ottawa le mardi 30 octobre 2012.
Le ministre Toews lance la version à jour du Guide sur le filtrage
Le 18 octobre 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (à gauche), pose avec (de gauche à droite) Ruth MacKenzie, présidente-directrice générale de Bénévoles Canada, Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans, et Kathleen Provost, directrice générale de Grands Frères Grandes Sœurs d'Ottawa, après avoir lancé l'édition du Guide sur le filtrage 2012 qui fournit aux organisations de l'information, des outils et des ressources à jour, à l'appui des politiques et pratiques de filtrage, le jeudi 18 octobre, à Ottawa.
Le gouvernement Harper investit dans la cybersécurité
Le 17 octobre 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, accompagné de Shelly Glover, secrétaire parlementaire du ministre des Finances, à Ottawa, a annoncé l'octroi de fonds pour poursuivre la mise en œuvre de la Stratégie de cybersécurité du Canada et renforcer les efforts du Canada visant à assurer une infrastructure numérique sûre, stable et résiliente, le mercredi 17 octobre 2012.
L'Agence des services frontaliers du Canada ouvre de nouvelles installations de formation ultramodernes à Rigaud
Le 15 octobre 2012
Le ministre de la Sécurité publique du Canada, Vic Toews, inaugure officiellement les nouvelles installations de formation de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à Rigaud, au Québec, sous le regard de la garde d'honneur de l'ASFC, le lundi 15 octobre 2012.
Le gouvernement Harper va de l'avant pour respecter son engagement relatif aux opérations intégrées transfrontalières d'application de la loi
Le 12 octobre 2012
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews (3e à partir de la gauche), accompagné (de la gauche vers la droite) du gendarme de la GRC, Michael Della-Paolera, du député Russ Hiebert, de la consule générale des États-Unis à Vancouver, Anne Callaghan, du contre-amiral de la Garde côtière des États-Unis, Keith Taylor, du capitaine de la Garde côtière des États-Unis, Jose Jimenez, et de Michael Monroe de la Garde côtière des États-Unis, à White Rock, en Colombie-Britannique, le 12 octobre 2012, après avoir annoncé que la région de Vancouver et Blaine ainsi que celle de Windsor et Detroit seraient les deux premiers endroits régularisés où l'on procéderait à la mise en œuvre des opérations intégrées transfrontalières maritimes d'application de la loi, mieux connues sous le nom de Shiprider.
Le gouvernement du Canada lance le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité avec un nouveau partenariat pour la campagne de sensibilisation du public
Le 27 septembre 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (centre), accompagné de Michael Kaiser, directeur général de la National Cyber Security Alliance des États-Unis (droite), et de Michael Eisen, directeur des affaires juridiques de Microsoft Canada, annoncent le lancement du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité et un nouveau partenariat entre Sécurité publique Canada et STOP.THINK.CONNECT.™ à Toronto le 27 septembre 2012.
Le gouvernement Harper met fin à l'abus du système correctionnel fédéral par les délinquants
Le 26 septembre 2012
Au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, la députée de Scarborough-Centre, Roxanne James, et le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu annonceront à une conférence de presse, le mercredi 26 septembre, à Ottawa, que le gouvernement prend encore d'autres mesures pour renforcer le système correctionnel fédéral.
Le gouvernement Harper aide à assurer la sécurité de nos collectivités en luttant contre le crime - Montréal
Le 13 septembre 2012
Le sénateur Pierre-Hughes Boisvenu est accompagné de Christine Black, directrice du Centre des Jeunes l'Escale de Montréal-Nord inc., lors d'une conférence de presse à Montréal, le jeudi 13 septembre 2012. Le sénateur a annoncé que le Centre national de prévention du crime est prêt à recevoir des demandes de financement pour des projets communautaires qui visent à aider les jeunes à se tenir à l'écart de la criminalité.
Le gouvernement Harper aide à assurer la sécurité de nos collectivités en luttant contre le crime - Winnipeg
DATEDATEDATE
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, est accompagné de Margaret von Lau, directrice exécutive de Newcomers Employment and Educational Development Services, lors d'une conférence de presse à Winnipeg, le jeudi 13 septembre 2012. Le ministre a annoncé que le Centre national de prévention du crime est prêt à recevoir des demandes de financement pour des projets communautaires qui visent à aider les jeunes à se tenir à l'écart de la criminalité.
Le gouvernement Harper investit dans les mesures d'atténuation des inondations
Le 14 aout 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et Shelly Glover, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et députée de Saint-Boniface, annoncent la création d'un programme de contributions pour aider les provinces touchées à assumer les coûts des mesures permanentes d'atténuation des inondations prises en 2011, à une conférence de presse organisée à Winnipeg, le mardi 14 aout 2012.
Les mesures mises en place par le gouvernement Harper visent à mettre fin au syndrome de la porte tournante dans le système de justice
Le 11 juillet 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Sud-Centre, annoncent que le gouvernement Harper continue de chercher des moyens de faire des économies dans le système correctionnel fédéral, tout en assurant la sécurité des citoyens, à une conférence de presse organisée à Winnipeg, le mercredi 11 juillet 2012.
Le gouvernement Harper annonce une aide supplémentaire au Manitoba pour les inondations printanières de 2011
Le 3 juillet 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (à gauche), est accompagné de l'honorable Steve Ashton, ministre de l'Infrastructure et des Transports du Manitoba (à droite), et de Doug Dobrowolski, président de l'Association des municipalités du Manitoba, à Winnipeg, le mardi 3 juillet 2012, lors d'une conférence de presse pour annoncer un financement fédéral en vertu du programme des Accords d'aide financière en cas de catastrophe (AAFCC), pour les coûts d'intervention et de rétablissement encourus par la province du Manitoba en lien avec les inondations printanières de 2011.
Le ministre de la Sécurité publique Vic Toews souligne l'engagement du gouvernement visant à accroître la responsabilité de la GRC
Le 28 juin 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, accompagné de la députée, Nina Grewal, répond aux questions des médias après avoir rencontré des intervenants d'organismes d'application de la loi et de services de police pour discuter du projet de loi C-42 : Loi visant à accroître la responsabilité de la GRC, le jeudi 28 juin 2012, à Surrey, Colombie-Britannique.
Le gouvernement Harper dépose la Loi visant à accroître la responsabilité de la GRC
Le 20 juin 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (au centre), est accompagné du sénateur Jean-Guy Dagenais (à gauche) et du commissaire de la GRC Bob Paulson lors d'une conférence de presse à Ottawa après avoir déposé la Loi visant à accroître la responsabilité de la Gendarmerie royale canadienne, le mercredi 20 juin 2012.
Le gouvernement Harper annonce un soutien accru des victimes et une responsabilisation des délinquants renforcée
Le 13 juin 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (centre), pose avec Sharon Rosenfeldt, membre fondatrice de l'organisme Victims of Violence, et l'honorable sénateur, Pierre-Hugues Boisvenu, après avoir annoncé l'entrée en vigueur des modifications à la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition, lesquelles visent à accroître le soutien des victimes de crime et à tenir les délinquants responsables de leurs actes, le mercredi 13 juin 2012, à Ottawa.
Le gouvernement Harper annonce le Plan d'action national de lutte contre la traite de personnes
Le 8 juin 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (4e de gauche), est accompagné (de gauche à droite) de Val Gillis, procureur adjoint de la Couronne; Toni Skarica, adjoint de la Couronne; Steve Martin, inspecteur de la GRC; David Sweet, député; Lepa Jankovic, policier de la GRC; Husam Farah, policier de la GRC; Glenn De Caire, chef de police de Hamilton; Timea Nagy, porte-parole des victimes (devant, au centre), dans le cadre d'une conférence de presse visant à réaffirmer l'engagement du Canada à l'égard de la lutte de personnes, le vendredi 8 juin 2012, à Ancaster en Ontario.
Allocution du ministre Toews devant le Club économique du Canada au sujet de la modernisation du système correctionnel canadien
Le 7 juin 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, prononce un discours sur la modernisation du système correctionnel du Canada au Club économique du Canada à Ottawa, le jeudi 7 juin 2012.
Le gouvernement Harper lance le Plan d'action national de lutte contre la traite de personnes du Canada
Le 6 juin 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (4e à partir de la gauche), photographié en compagnie (première rangée, de gauche à droite) de Petra Bosma (International Justice Mission); de Michael Maidment (Armée du Salut); de Jamie McIntosh (International Justice Mission); de l'honorable Rona Ambrose (ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine); de Tara Teng (activiste en droits de la personne); d'Elly Vandenburg (Vision mondiale); (deuxième rangée, de gauche à droite) de Don Hutchinson (Alliance évangélique du Canada); de Julia Beazley (Alliance évangélique du Canada); et du commissaire adjoint de la GRC, Todd Shean, après le lancement du Plan d'action national de lutte contre la traite de personnes du Canada lors d'une conférence de presse tenue à Ottawa le mercredi 6 juin 2012.
Le gouvernement Harper a annoncé l'entrée en vigueur de nouvelles mesures qui profiteront aux consommateurs canadiens
Le 1 juin 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, annonce que les nouvelles limites d'exemption personnelle pour les consommateurs canadiens sont en vigueur, le vendredi 1er juin 2012, à une conférence de presse à l'Aéroport international de Winnipeg.
Photo 1 of 2
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, accompagné de Lauren Delgaty, directrice générale régionale de l'Agence des services frontaliers du Canada (région des Prairies), annonce, au cours d'une conférence de presse tenue à l'Aéroport international de Winnipeg, que les nouvelles limites d'exemption personnelle pour les consommateurs canadiens sont entrées en vigueur le vendredi 1er juin 2012.
Photo 2 of 2
Le gouvernement Harper annonce le financement de projets de recherche sur la lutte contre le terrorisme
Le 30 mai 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (à droite), est accompagné de l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, lors d'une conférence de presse sur la colline parlementaire à Ottawa, le 30 mai 2012, pour annoncer le premier cycle de financement dans le cadre du projet Kanishka, un investissement pluriannuel pour la recherche sur le terrorisme.
Le gouvernement Harper adopte de nouvelles mesures pour rétablir l'équilibre au sein du système de justice pénale
Le 9 mai 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, accompagné du Sénateur Jean-Guy Dagenais, a annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur de nouvelles mesures sur la responsabilisation des délinquants pour faire en sorte que la priorité soit accordée à la sécurité des victimes et des citoyens qui respectent les lois et que les criminels soient tenus responsables de leurs actes, sur la Colline Parlementaire, le mercredi 9 mai 2012.
Le Canada et les États-Unis dévoilent leur plan pour accroître les avantages du programme NEXUS
Le 9 mai 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui l'accroissement des avantages du programme NEXUS, la simplification du processus de renouvellement d'adhésion et l'adoption d'un plan pour augmenter le nombre de participants au programme, dans le cadre du Plan d'action par-delà la frontière sur la sécurité du périmètre et la compétitivité économique du Canada et des États-Unis, à l'aéroport d'Ottawa, le 9 mai 2012.
Réunion fédérale-provinciale-territoriale des ministres responsables de la gestion des urgences
Le 4 mai 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada (centre-gauche), et l'honorable Shirley Bond, ministre de la Justice et procureure générale de la Colombie-Britannique (centre-droit), posent avec les ministres provinciaux et territoriaux responsables de la gestion des mesures d'urgence après avoir discuté des priorités en matière de gestion des urgences au Canada, le vendredi 4 mai 2012, à Victoria.
Le gouvernement Harper renforce son engagement à l'égard de la sécurité publique (Gatineau)
Le 3 mai 2012
Sénateur Jean-Guy Dagenais, au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, réaffirme l'engagement du gouvernement d'appuyer l'attribution de 10 MHz de la bande de 700 MHz, qui sera utilisée par les intervenants d'urgence tels que policiers, pompiers et ambulanciers paramédicaux, à la caserne de pompiers Jean-Claude-Charbonneau à Gatineau, le jeudi 3 mai 2012.
Le gouvernement Harper renforce son engagement à l'égard de la sécurité publique (Vancouver)
Le 3 mai 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, réaffirme l'engagement du gouvernement d'appuyer l'attribution de 10 MHz de la bande de 700 MHz, qui sera utilisée par les intervenants d'urgence tels que policiers, pompiers et ambulanciers paramédicaux aux bureaux du Service de Police de Vancouver, le jeudi 3 mai 2012.
Le gouvernement du Canada lance la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d'actes criminels
Le 23 avril 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, prend la parole à l'occasion du colloque de la septième Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d'actes criminels, à Ottawa, le lundi 23 avril 2012.
Le gouvernement Harper annonce la fermeture de deux pénitenciers fédéraux
Le 19 avril 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (à droite), est accompagné du sénateur Jean-Guy Dagenais à une conférence de presse sur la Colline du Parlement à Ottawa, le jeudi 19 avril 2012, pour annoncer la fermeture de deux pénitenciers fédéraux.
Le gouvernement du Canada et la province de la Nouvelle-Écosse renouvellent l'entente sur les services de police de la GRC
Le 13 avril 2012
L'honorable Peter Mackay, ministre de la Défense nationale et député du Centre de la Nouvelle-Écosse, qui remplace l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, est accompagné de l'agent, Shauna Schmalz, et de l'agent, Glenn Bonvie, pour souligner le renouvellement de l'entente sur les services de police de la GRC de la Nouvelle-Écosse et l'installation d'appareils Live Scan dans divers détachements de la province, le vendredi 13 avril 2012, à Pictou, en Nouvelle-Écosse.
Le gouvernement Harper passe à l'action pour venir en aide aux victimes de crimes
Le 21 mars 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a rencontré les défenseurs des droits des victimes pour souligner comment la Loi sur la sécurité des rues et des communautés assurera que les victimes peuvent se faire entendre et aidera à prévenir la victimisation, le mercredi 21 mars 2012, à Vancouver.
Le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique annoncent le renouvellement du contrat de services de police de la GRC
Le 21 mars 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, et l'honorable Shirley Bond, ministre de la Justice et procureure générale de la Colombie-Britannique, signent la nouvelle entente conclue entre les gouvernements fédéral et provincial pour le renouvellement du contrat de services de police de la GRC, en Colombie-Britannique, et ce, pour encore 20 ans. L'annonce s'est faite à Surrey, le mercredi 21 mars 2012.
Le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick annoncent le renouvellement des contrats de services de police de la GRC
Le 16 mars 2012
Le 16 mars 2012 – L'honorable Robert Goguen (4e de droite), député de Moncton-Riverview-Dieppe et secrétaire parlementaire du ministre de la Justice, qui remplace le ministre de la Sécurité publique du Canada Vic Toews, est accompagné (de gauche à droite) de la sénatrice du Nouveau-Brunswick Carolyn Stewart-Olsen, du maire adjoint de Dieppe Paul LeBlanc, du député de Fundy Royal Rob Moore, du ministre de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick Robert Trevors, du premier ministre du Nouveau-Brunswick David Alward, du sous-commissaire et commandant divisionnaire de la GRC du N.-B. Wayne Lang, du maire de Riverview Clarence Sweetland, du maire de Sackville Pat Estabrooks, et du maire de Moncton George LeBlanc, après avoir annoncé que les collectivités de Moncton, de Dieppe, de Riverview et de Sackville de la province du Nouveau-Brunswick bénéficieront de la formule de partage des coûts qui s'applique à toutes les administrations municipales canadiennes de même taille ayant conclu des contrats de services de police avec la GRC. L'annonce a été faite le vendredi 16 mars 2012, à Dieppe, au Nouveau-Brunswick.
Le Canada et les États-Unis discutent de questions liées à la frontière et au maintien de l'ordre à l'occasiondu 12e Forum sur la criminalité transfrontalière à Ottawa
Le 2 mars 2012
Le 2 mars 2012 – Le ministre de la Justice et procureur général du Canada, Rob Nicholson, le ministre de la Sécurité publique du Canada, Vic Toews, la secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, Janet Napolitano, et le procureur général des États-Unis, Eric Holder, se sont rencontrés aujourd'hui dans le cadre du Forum sur la criminalité transfrontalière pour poursuivre les discussions sur les questions liées à la frontière et au maintien de l'ordre.
Photo 1 de 2
Le 2 mars 2012 – Le ministre de la Sécurité publique du Canada, Vic Toews, le procureur général des États-Unis, Eric Holder, et la secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, Janet Napolitano, signent un protocole d'entente sur la traite des personnes et la migration clandestine à l'occasion du Forum sur la criminalité transfrontalière, en présence du ministre de la Justice du Canada, Rob Nicholson, du sous-directeur du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, Kumar Kibble, et de membres de la GRC.
Photo 2 de 2
Le gouvernement Harper fait une différence auprès des enfants et des jeunes Afro Néo-Écossais
Le 26 février 2012
L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et député du centre de la Nouvelle-Écosse, annonce au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, un projet de prévention du crime financé par le gouvernement fédéral qui vise à aider les enfants et les jeunes afro-néo-écossais à risque à choisir des modes de vie positifs, le dimanche 26 février 2012, à New Glasgow.
Le gouvernement Harper lance la prochaine phase du Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes
Le 21 février 2012
Shelly Glover, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et députée de Saint-Boniface, pose avec Bill Robinson, commissaire adjoint de la Division « D » de la GRC, après avoir annoncé au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, le lancement de la prochaine étape du Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes, le mardi 21 février 2012, à Winnipeg.
Le ministre Towes souligne les progrès réalisés dans le cadre du projet de loi C-19
Le 15 février 2012
(Gauche à droite) La secrétaire parlementaire Candice Hoeppner, le ministre Vic Toews et ministre Maxime Bernier encouragent les députés de la Chambre des communes à voter lors de la 3ème lecture du projet de loi pour abolir le registre des armes d'épaule, le 15 février 2012, à Ottawa.
Le Gouvernement Harper présente la Loi sur la protection des enfants contre les cyberprédateurs
Le 14 février 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (troisième à partir de la gauche) accompagné (de gauche à droite) du chef adjoint du Service de police d'Ottawa, Charles Bordeleau; du chef adjoint du Service de police de Calgary, Murray Stooke; du sénateur, Jean-Guy Dagenais; de l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada; du président de l'Association canadienne des policiers, Tom Stamatakis; et de Francis Brabant de l'Association canadienne des chefs de police, pose à Ottawa, le mardi 14 février 2012, à la suite du dépôt de la Loi sur la protection des enfants contre les cyberprédateurs.
Le partenariat public-privé contribue au renforcement de la gestion des urgences
Le 13 février 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, avec (à la gauche) l'honorable Peter Kent, ministre de l'Environnement, annonce la participation du gouvernement fédéral dans un système national d'alertes publiques aux bureaux de MétéoMédia à Oakville le 13 février 2012.
Le gouvernement Harper lutte contre les menaces terroristes grâce à une nouvelle stratégie
Le 9 février 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, présente la Stratégie antiterroriste du Canada, le jeudi 9 février 2012, à Ottawa.
Le ministre de la Sécurité publique tient sa promesse d'augmenter les droits relatifs aux demandes de pardon
Le 8 février 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, signe un décret pour augmenter les droits à payer pour le traitement d'une demande de pardon, le mercredi 8 février 2012 à Ottawa.
Examen par les ministres FPT des grandes questions liées à la justice et la sécurité publique touchant la population canadienne
Le 26 janvier 2012
Les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la Justice et de la Sécurité publique se sont réunis à Charlottetown (Î.-P.-É.) le 25 et 26 janvier 2012.
Déclaration du ministre de la Sécurité publique sur l'arrestation et le renvoi de personnes recherchées par l'ASFC
Le 20 janvier 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, annonce l'arrestation de trois criminels figurant sur la liste récemment mise à jour des personnes recherchées par l'ASFC, à Ottawa, le vendredi 20 janvier 2012.
Le gouvernement fait appel aux Canadiens et aux Canadiennes pour appliquer la loi canadienne en matière d'immigration
Le 11 janvier 2012
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, est accompagné de Luc Portelance, président de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), à Toronto pour annoncer l'ajout de 30 nouveaux profils sur la liste des personnes recherchées par l'ASFC le mercredi 11 janvier 2012.
Photo 1 de 2
L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, fait une annonce pour obtenir l'aide des Canadiens afin de renforcer le système d'Immigration du Canada le mercredi 11 janvier 2012 à Montréal.
Photo 2 de 2
- Date de modification :