ARCHIVÉE - Album de photo
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le ministre Blaney annonce la création d'une équipe spéciale de lutte contre la traite de personnes de la GRC
Le 9 decémbre 2013
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, à Montréal, le lundi 9 décembre 2013, pour annoncer une équipe de la GRC affectée à la lutte contre la traite de personnes et rendre public le Rapport annuel sur le progrès 2012-2013 accompli dans le cadre du Plan d'action national de lutte contre la traite de personnes.
Le ministre Blaney discute de sécurité en ligne avec des aînés
Le 31 octobre 2013
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile (au centre, dans la dernière rangée), et Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans (à la droite, dans la dernière rangée), après avoir rencontré des personnes âgées afin de discuter de l'importance de la cybersécurité et d'attirer l'attention sur certaines mesures que les Canadiens peuvent prendre pour se protéger et protéger leur famille en ligne, le jeudi 31 octobre 2013, à Orléans, en Ontario.
Le ministre Blaney présente les mesures prises par notre gouvernement pour protéger les cyberréseaux et les infrastructures essentielles du Canada
Le 29 octobre 2013
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, lors de son allocution à la conférence 2013 de SecureTech, une conférence annuelle portant principalement sur les questions existantes et nouvelles liées à la sécurité individuelle et à la sécurité publique, le mardi 29 octobre 2013 à Ottawa.
Le ministre Blaney rend visite à des élèves de niveau secondaire afin de souligner l'importance de la cybersécurité
Le 11 octobre 2013
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, discute l'importance de la sécurité en ligne avec des élèves du niveau secondaire à Lévis, Québec, vendredi le 11 octobre 2013, dans le cadre du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité.
Le ministre Blaney rend hommage aux policiers et aux agents de la paix morts en service
Le 29 septembre 2013
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, prononce une allocution à l'occasion de la 36e cérémonie commémorative des policiers et agents de la paix canadiens, sur la Colline du Parlement à Ottawa, dimanche le 29 septembre 2013, rendant hommage aux policiers et agents de la paix canadiens qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions.
Photo 1 de 3
Le gouvernement Harper aide le Manitoba à se rétablir des inondations de 2011
Le 17 septembre 2013
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile (à droite), est accompagné de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, lors d'une conférence de presse, le mardi 17 septembre, à Winnipeg, au Manitoba, pour annoncer un financement fédéral de 200 millions de dollars dans le cadre du programme des Accords d'aide financière en cas de catastrophe (AAFCC) pour les coûts d'intervention et de rétablissement admissibles engagés par la province du Manitoba au cours des inondations catastrophiques de 2011.
Le PM annonce des mesures renforcées pour lutter contre l'exploitation des enfants
Le 16 septembre 2013
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile (à gauche), serre la main du Premier ministre Stephen Harper, à la suite d'une conférence de presse tenue le lundi 16 septembre 2013, à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour annoncer que de nouvelles mesures législatives supplémentaires seront présentées cet automne pour mieux protéger les enfants contre l'exploitation sexuelle au Canada et à l'étranger.
Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux se réunissent afin de de discuter de la gestion des urgences
Le 12 septembre 2013
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, annonce l'ajout de huit nouveaux individus à la Liste des personnes recherchées par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), le jeudi 12 septembre 2013, à Ottawa.
Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux se réunissent afin de de discuter de la gestion des urgences
Le 11 septembre 2013
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada (5e de la gauche), et l'honorable Suzanne Anton, ministre de la Justice et procureure générale de la Colombie-Britannique (6e de la gauche), posent avec les ministres provinciaux et territoriaux responsables de la gestion des mesures d'urgence après avoir discuté des priorités en matière de gestion des urgences au Canada, le mercredi 11 septembre 2013, à Ottawa.
Le ministre Blaney a participé à la première réunion ministérielle des cinq pays
Le 23 juillet 2013
L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile (4e de la droite), participe à la réunion ministérielle des cinq pays, une réunion des ministres responsables des questions relatives à la sécurité publique du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, le dimanche 23 juillet 2013, au Naval Postgraduate College à Monterey, en Californie.
Le ministre Toews présente un rapport sur la menace de terrorisme au Canada
June 13, 2013
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, annonce la publication du Rapport public de 2013 sur la menace terroriste pour le Canada, respectant l'engagement, pris dans la Stratégie antiterroriste du Canada, de mettre les Canadiens au courant de l'environnement en évolution de la menace terroriste, lors d'une conférence de presse le jeudi 13 juin 2013, au Collège des Forces canadiennes, à Toronto.
Photo 1 de 2
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, annonce la publication du Rapport public de 2013 sur la menace terroriste pour le Canada, respectant l'engagement, pris dans la Stratégie antiterroriste du Canada, de mettre les Canadiens au courant de l'environnement en évolution de la menace terroriste, lors d'une conférence de presse le jeudi 13 juin 2013, au Collège des Forces canadiennes, à Toronto.
Photo 2 de 2
Le Canada annonce un projet pilote de traitement à distance des voyageurs pour prolonger les heures de service au point d'entrée de Piney, au Manitoba
Le 24 mai 2013
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, annonce que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ira de l'avant avec un projet pilote de traitement à distance des voyageurs à Piney, au Manitoba, en avril 2015. Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'Initiative des petits points d'entrée et points d'entrée éloignés, l'un des engagements du Plan d'action Par-delà la frontière. Le ministre fût accompagné lors de cette annonce par les représentants de l'ASFC, Yvonne Brémault, Directrice du district de Manitoba sud, et Blair Downey, Chef, Port Emerson, le vendredi 24 mai 2013 à Winnipeg.
Le gouvernement Harper annonce la troisième série de projets financés de recherche dans le cadre du projet Kanishka
Le 9 mai 2013
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, annonce les projets sélectionnés, dans le cadre du troisième cycle de financement du projet Kanishka, un investissement pluriannuel du gouvernement du Canada pour la recherche sur le terrorisme, le jeudi 9 mai 2013 à l'université de Carleton, à Ottawa.
Photo 1 de 3
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (6e de la gauche), est accompagné des familles des victimes de l'attentat du vol 182 d'Air India et des chercheurs, des étudiants et des membres du personnel de l'Université Carleton, après avoir annoncé les bénéficiaires du troisième cycle de financement du projet Kanishka, un investissement pluriannuel du gouvernement du Canada dans la recherche sur le terrorisme, le jeudi 9 mai 2013, à l'Université Carleton à Ottawa.
Photo 2 de 3
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (centre), est accompagné de quelques membres de famille des victimes de l'attentat du vol 182 d'Air India, Bal Gupta (à gauche) et Monique Castonguay, après avoir annoncé les bénéficiaires du troisième cycle de financement du projet Kanishka, un investissement pluriannuel du gouvernement du Canada dans la recherche sur le terrorisme, le jeudi 9 mai 2013, à l'Université Carleton à Ottawa.
Photo 3 de 3
Le gouvernement Harper renforce son appui aux victimes d'actes criminels
Le 8 mai 2013
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (centre), accompagné de David Sweet, député d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale (droite), et du sénateur Pierre-Huges Boisvenu, a annoncé l'appui du gouvernement du Canada au projet de loi C-479, Loi modifiant la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition (équité à l'égard des victimes), le mercredi 8 mai, à Ottawa.
Le gouvernement Harper lance la Semaine de la sécurité civile
Le 3 mai 2013
Gerald Keddy, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international et député de South Shore – St. Margaret's, procède au lancement de la 18e Semaine annuelle de la sécurité civile, au nom du ministre Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, le vendredi 3 mai 2013, au Centre de prévision des intempéries de la région de l'Atlantique d'Environnement Canada à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.
Le gouvernement Harper fait la promotion de la formation des bénévoles pour assurer la sécurité dans nos rues et collectivités
Le 12 avril 2013
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique (centre), accompagné de (de gauche à droite) Eltie Pearce, coordinatrice des services des bénévoles à la société canadienne du sang, Paula Speevak Sladowski, présidente et chef des opérations par intérim de Bénévoles Canada, et Floyd Perras, directeur exécutif de Siloam Mission, lors d'une conférence de presse à Winnipeg, le vendredi 12 avril 2013, pour annoncer que plus de 120 centres d'action bénévole avaient reçu une importante formation dans le cadre d'un partenariat entre le gouvernement du Canada et Bénévoles Canada.
Le gouvernement Harper appuie la collaboration internationale pour lutter contre l'extrémisme violent
Le 27 mars 2013
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, s'adresse aux participants du Symposium sur la mesure de l'efficacité des programmes de lutte contre l'extrémisme violent, qui a été organisé conjointement par Sécurité publique Canada et le Forum mondial de lutte contre le terrorisme, à Ottawa, le mercredi 27 mars 2013.
Le Canada et les États-Unis annoncent un projet pilote pour les camions de marchandises
Le 14 mars 2013
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, et Janet Napolitano, secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, se rencontrent à Washington, DC, le mardi 14 mars 2013, pour signer un protocole d'entente permettant l'inspection préalable des camions cargo par les Services des douanes et de la protection des frontières des États-Unis en territoire canadien.
Le gouvernement Harper prend des mesures pour éradiquer le tabac de contrebande des rues et collectivités canadiennes
Le 5 mars 2013
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, annoncent la création d'un groupe de travail sur la lutte contre le tabac de contrebande de la GRC, composé de 50 policiers, et l'ajout d'une nouvelle infraction au Code criminel qui prévoit des peines obligatoires pour les récidivistes de trafic de tabac de contrebande, le mardi 5 mars, à Ottawa.
Les responsables des services de police discutent de l'avenir des services de police au Canada
Le 16 janvier 2013
L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, prononce une allocution d'ouverture à l'occasion du Sommet sur les paramètres économiques des services de police, à Ottawa, le mercredi 16 janvier 2013.
- Date de modification :