Rediriger les vols d’arrivée
Classification : Non classifié
Direction ou organisme : Transports Canada
Réponse proposée
- Le gouvernement a limité l’arrivée des vols internationaux à quatre aéroports, soit l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto, l’aéroport international de Vancouver, l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et l’aéroport international de Calgary.
- Cette mesure est entrée en vigueur le 18 mars 2020 et elle le restera aussi longtemps qu’il le faudra pour appuyer les efforts du Canada visant à contenir la propagation du virus.
- Comme la vaste majorité des vols internationaux devaient initialement arriver à ces quatre aéroports, la plupart des passagers n’auront pas à adapter leurs plans de voyage.
Réponses supplémentaires
- À la suite de l’analyse des volumes et des trajets des voyageurs, il a été jugé approprié de mettre l’accent d’abord sur les destinations outre-mer. Il y a un certain nombre de destinations soleil où la propagation du virus semble être limitée, et nous croyons que les aéroports canadiens qui reçoivent actuellement des passagers venant de ces pays sont équipés pour continuer à le faire.
- Alors que le gouvernement n’empêche pas les vols provenant d’un pays d’origine quelconque, il est judicieux de concentrer les efforts sur un nombre restreint d’aéroports, notamment sur ceux qui reçoivent déjà la majorité des vols de l’étranger.
- Date de modification :