Fermeture des frontières
Classification : Non classifié
Direction ou organisme : Transports Canada
Réponse proposée
- Le 18 mars 2020, le gouvernement du Canada a interdit l’embarquement des étrangers à destination du Canada et au départ de tout autre pays que les États-Unis.
- Le 21 mars 2020, nous avons mis en place d’autres restrictions en interdisant les voyages à des fins récréatives et de tourisme entre le Canada et les États‑Unis.
- Ces mesures ne s’appliquent pas dans certaines circonstances exceptionnelles désignées, notamment en ce qui concerne le personnel aérien, les voyageurs arrivant au Canada en transit vers un pays tiers, les résidents permanents du Canada, les diplomates ou les membres de la famille immédiate de citoyens canadiens.
Réponses supplémentaires
- Le Canada prend une approche équilibrée et fondée sur les données probantes pour lutter contre la propagation de la COVID‑19. Au fur et à mesure que nous continuons à déployer de vigoureux efforts pour freiner la propagation de la COVID‑19 et protéger les Canadiens contre le virus, nous devons faire en sorte que nos transporteurs aériens continuent d’offrir des vols et que les chaînes d’approvisionnement demeurent ouvertes.
- Étant donné la prévalence de la COVID-19 à l’échelle internationale, il semble que ce soit le moment le plus approprié, notamment par souci d’accroître l’efficacité, pour interdire l’entrée de voyageurs étrangers en provenance de pays autres que les États‑Unis.
- Date de modification :