Exceptions à la demande d’isolement
Classification : Non classifié
Direction ou organisme : Transports Canada
Réponse proposée
- La continuité de la circulation globale des marchandises et la prestation ininterrompue des services essentiels sont importantes pour la réponse du Canada à la COVID-19.
- Les exceptions à l’isolement pendant 14 jours sont accordées aux travailleurs qui sont essentiels à la circulation des marchandises et des gens. Par exemple, cette exemption s’appliquerait :
- aux travailleurs en bonne santé des secteurs du commerce et du transport qui sont importants pour la circulation des marchandises et des gens qui traversent la frontière, comme les camionneurs et le personnel des avions, des trains ou des navires qui traversent la frontière;
- aux personnes en bonne santé qui doivent traverser la frontière pour se rendre au travail, y compris les professionnels de la santé et le personnel des infrastructures essentielles.
- Il est recommandé aux employeurs de ces secteurs d’effectuer une surveillance quotidienne active de leur personnel pour détecter les symptômes de la COVID-19.
- Transports Canada maintient des contacts quotidiens avec l’industrie du camionnage, d’autres partenaires essentiels de l’industrie, ses homologues aux États-Unis et les gouvernements provinciaux et territoriaux à l’appui des efforts d’assistance directe en réponse à la COVID-19.
- Date de modification :