Programme des travailleurs étrangers temporaires

Date : 11 mai 2020
Classification : non classifié
Entièrement publiable (AIPRP)? Oui
Secteur / agence : DGPS/ASFC

Réponse Suggérée :
 

Contexte :

Les informations suivantes résument les exigences applicables aux travailleurs étrangers temporaires et à leurs employeurs (https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/conformite-employeurs/lecovid-faq.html)

Exigences générales

Aide financière

Couverture des soins de santé

Obligations de l'employeur

Amendes et pénalités pour non-conformité

Refus d’entrée provincial
Le 28 avril 2020, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a émis un décret stipulant qu '«aucun travailleur étranger temporaire ne sera autorisé à entrer au Nouveau-Brunswick». La plupart des arrivées attendues dans les semaines à venir auraient fait partie des emplois à bas salaires (aux secteurs de pêche et du poisson ainsi qu’une population minime des travailleurs agricoles saisonniers). Des efforts sont en cours pour jumeler les travailleurs prêts à voyager à destination du Nouveau-Brunswick avec d'autres employeurs. Étant donné que l'ASFC n'applique pas les règlements provinciaux, si une travailleur étranger temporaire devait arriver à un point d’entrée, l'Agence traiterait l'individu, sous la condition que tous les documents soient en place et / ou qu'ils puissent présenter une demande à un point d’entrée.

Personne-ressource
Approuvé par : Calvin Christiansen, Directeur Général, Groupe de travail de COVID-19, Direction générale des voyageurs, [CAVIARDÉ]

Date de modification :