Objectif : |
Dans le cadre de la Boundary Region Comprehensive Community Safety Initiative (initiative communautaire complète en matière de sûreté de la région de Boundary), on appliquera une approche à double volet pour créer une collectivité plus sûre, plus saine, plus inclusive et plus dynamique. Dans un premier temps, on s'emploiera à améliorer la capacité des individus, des associations et des institutions à collaborer à l'élimination des causes premières de la criminalité et de la victimisation. À cette fin, on créera et on mettra en oeuvre le Collaborative Leadership and Learning Centre, sur le campus Grand Forks du Collège Selkirk. Un programme sera créé pour appuyer le centre, lequel donnera aux chefs de file émergents les connaissances et les compétences nécessaires pour intervenir dans les causes premières de la criminalité et de la victimisation. Des animateurs communautaires se chargeront de recruter des chefs de file émergents parmi les Autochtones, les jeunes et les autres collectivités. Les animateurs aideront ensuite ces individus à établir la priorité de leurs problèmes, en ce qui concerne la sûreté communautaire.
Le premier volet inclura également la création et la mise en oeuvre d'un programme sur les relations saines pour les jeunes, intitulé Violence Intervention Prevention Program. Afin d'empêcher la violence conjugale au sein de la collectivité à l'avenir et d'habiliter les jeunes à choisir des relations sûres, un programme sera créé à l'intention des écoles secondaires locales. Celui-ci sera fondé sur les meilleures pratiques existantes et sera conçu de manière à refléter les besoins particuliers de la région de Boundary, tout en assurant sa durabilité.
Le second volet permettra la création de deux nouveaux forums de concertation à l'échelle de la région de Boundary, qui serviront à traiter les principaux facteurs de risque inhérents à la pauvreté, à la toxicomanie et à l'alcoolisme. À chaque étape du processus, le Rural Community Safety Lens sera appliqué. En outre, le Collaborative Leadership and Learning Centre fournira ses compétences et ses ressources pour aider à instaurer une nouvelle culture d'apprentissage qui recherche activement les meilleures pratiques aux forums de Boundary. Ce volet sera également conçu de manière à promouvoir efficacement le dialogue et la compréhension des problèmes au forum de Boundary Four Pillars et dans le nouveau mécanisme qui sera mis sur pied pour accroître la voix des citoyens dans le processus de prise de décisions sur le développement économique.
|