Objectif : |
Ce projet vise à accroître la capacité de la collectivité à éliminer les causes premières du crime, ce qui aidera à empêcher la criminalité et la victimisation dans la vallée d'Alberni.
Présentement, la collectivité est aux prises avec les effets d'une foule de facteurs de risque, notamment des niveaux élevés de stress familial, des attitudes négatives et la pauvreté. Pour les éliminer, la Port Alberni Women's Resources Society mettra en oeuvre une Comprehensive Community Safety Initiative (CCSI) (initiative communautaire globale en matière de sûreté). Cette CCSI garantira que les résidents et les intervenants dans la collectivité conjugueront leurs efforts en vue de promouvoir le bien-être dans la région. Le projet débutera par une évaluation de la qualité de vie dans la collectivité et une cartographie de ses actifs. Une fois cette étape franchie et lorsqu'on aura une image plus nette de la collectivité, des projets précis conçus pour résoudre les problèmes relevés seront mis à exécution.
Afin d'assurer que le plan d'action et les stratégies qui en découleront continueront à satisfaire les besoins de la collectivité, la consultation deviendra un volet permanent de cette initiative de trois ans. Les travaux accomplis amélioreront les connaissances et la sensibilisation de la collectivité aux conséquences des facteurs de risque et aux causes premières de la criminalité, créeront la capacité et amélioreront la résilience. À la fin, ce projet se traduira par des appuis sociaux solides, des attitudes et des croyances positives et un degré élevé d'engagement communautaire.
|