Objectif : |
Le projet s'adresse aux jeunes qui sont susceptibles de quitter l'école et d'adopter des comportements à risque élevé. Après avoir mené des recherches et ciblé le problème, il est ressorti que l'école buissonnière constituait le premier élément indiquant que le jeune avait abandonné ou qu'il se sentait perdu.
Un agent de liaison communautaire s'occupera de la mise en oeuvre du projet; il offrira des services de soutien aux jeunes à risque et à leur famille. En ce qui concerne les élèves plus jeunes, le programme mettra en place des mesures incitatives et des activités spéciales à l'école visant à aider les jeunes à être assidus et ponctuels. Afin de déterminer les services de soutien, il faudra interagir et mener des consultations avec l'enfant et sa famille.
Le programme offrira aux élèves plus âgés des activités spéciales, un service d'aide, des mesures de suivi et des outils favorisant la création de liens. S'il y a lieu, on fournira un moyen de transport, du soutien et de l'aide aux élèves pour les inciter à fréquenter l'école ainsi qu'un soutien socio-émotionnel pendant qu'ils sont à l'école.
|