Objectif : |
L'éventail d'activités et d'interventions inclura la tenue d'analyses de l'environnement dans chacune des écoles participantes afin de répertorier les initiatives en matière de prévention en matière de drogue qui sont déjà en place et ce qu'il reste à faire à cet égard. Des équipes d'intervention dirigées par des jeunes de la collectivité seront mises sur pied afin d'accroître la participation étudiante dans la mise en place des politiques et des procédures relatives à la consommation d'alcool et d'autres drogues à l'école. Ces équipes seront chargées d'élaborer le contenu et de s'occuper de la prestation d'un programme d'alternative à la suspension d'une durée de trois jours, lequel permettra d'améliorer la coordination dans la prestation du programme entre les écoles, les élèves, les parents, les enseignants et les organismes de la collectivité afin d'offrir un programme cohérent à titre d'alternative à la suspension en cas d'affaire de drogue ou d'alcool.
Les activités seront axées sur ce qui suit : la sensibilisation à l'alcool et aux drogues, les rapports avec les camarades et la famille, la résolution de conflits, la gestion du stress, la maîtrise du comportement impulsif, les aptitudes à se faire des amis et à établir des rapports avec les autres, la débrouillardise et les activités récréatives.
|