Objectif : |
Le projet s'inspire du programme « Wraparound Milwaukee ». Ce modèle intégré et global est un système unique de soins pour les enfants qui ont de graves problèmes émotifs et comportementaux et des besoins en santé mentale et pour leur famille. Le modèle met l'accent sur des soins individualisés, axés sur les forces, grâce à un réseau de services complets et souples destinés aux jeunes délinquants et à leur famille.
Le programme «Wraparound Milwaukee» existe depuis 1995, et les résultats d'évaluation indiquent que les participants se sont améliorés de manière importante dans leur milieu familial, scolaire et communautaire. L'étude montre aussi une réduction importante des taux de récidive.
Le programme «Wraparound Surrey» sera adapté au contexte unique des gangs de jeunes de la collectivité. Diverses communautés ethniques cohabitent, dans la ville de Surrey, et le modèle d'intégration doit donc être adapté. Il s'agit de s'assurer qu'il est adéquat sur le plan culturel et que l'origine ethnique est prise en considération au moment de l'évaluation des facteurs de risque et de protection ainsi qu'au moment de l'élaboration des plans de soins.
|