Divulgation des octrois de subventions et de contributions supérieures à 25 000 $

Nom du bénéficiaire : Society for Safe and Caring Schools and Communities
Endroit : Edmonton, Alberta
Date : 2009-09-17
Valeur : 1 823 946,00 $
Type : Contribution
Objectif : Le projet sera fondé sur le programme modèle SNAPMD (Stop Now and Plan©), que le CNPC a qualifié d’intervention prioritaire. L’intervention, appliquée par des professionnels qualifiés, est centrée sur une approche pratique d’enseignement des compétences conçue pour solidifier les facteurs de protection en invitant les participants à renforcer leurs capacités cognitives et leurs aptitudes de maîtrise de la colère. L’apprentissage réduit les conséquences négatives du comportement antisocial et contribue à empêcher un comportement agressif de s’enraciner. Le programme présente aux enfants des solutions de rechange au recours à la violence, au comportement agressif, à l’automutilation et à la colère interne. Grâce à l’enseignement, à l’interaction et aux jeux de rôles, le programme offre des outils et des mesures de soutien pour faciliter le changement du comportement des enfants, désamorcer le comportement antisocial et renforcer le contrôle des impulsions, la confiance sociale et la participation à l’école. Le programme renforce les aptitudes enseignées aux enfants en transmettant la même information aux parents et aide les parents à s’engager dans des activités et des systèmes de soutien communautaires positifs. Le programme destiné aux parents leur enseigne des stratégies efficaces d’éducation des enfants (comme le maintien d’une routine, le contrôle des activités de l’enfant et la réaction à un comportement perturbateur) en plus de contribuer à la gestion émotionnelle, aux capacités de communication et de résolution de problèmes et aux aptitudes d’adaptation chez eux. Ces mesures favorisent un environnement plus stable et assurent un meilleur soutien à la maison afin de combattre les facteurs à l’origine d’un comportement criminel chez les enfants.
Observations : Pluriannuel : 2009/2010 à 2012/2013
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